Le recrutement continu pour Guillaume Dupin et Issam Tej avec le recrutement du pivot Alexandre Abily. Ce dernier est la quatrième arrivée depuis l’annonce de la montée en Proligue.

Après le recrutement de Josip Grbavac, Kristijan Anastasovski et ce lui de Steeven Corneil, le club est d’annoncer la signature du pivot Alexandre Abily.

.

Agé de 20 ans, le jeune pivot français d’1m94 (94kg) arrive en Anjou en provenance de Cesson Rennes Métropole Handball. Ayant réalisé l’ensemble de son parcours en terre Bretonne, Alexandre est apparu à plusieurs reprises en Lidl StarLigue et Proligue avec son club formateur. Il a également réalisé un stage en équipe de France des moins de 18 ans.

.

Il s’engage avec le SCO jusqu’en 2022.

.

Guillaume Dupin :

« Nous étions à la recherche d’un pivot de plus grande taille avec un profil complémentaire des deux autres (Valentin Tarrico et Kristijan Anastasoski). Alexandre est un joueur qui sort de Cesson Rennes Métropole Handball, il a notamment joué quelques matchs en Lidl StarLigue et Proligue sur les phases défensives. Il a cependant un peu de travail à faire sur le poste de pivot lors des phases offensives pour devenir un joueur complet.  Il a une motricité générale intéressante car il a été formé sur les postes d’arrières. Nous espérons qu’il pourra grandir avec le club sur ses deux années minimums de contrat. »