Vous êtes ici ://#SCOGFOH : Les Angevins piégés par Gonfreville (20-23) !

#SCOGFOH : Les Angevins piégés par Gonfreville (20-23) !

2018-11-21T16:34:16+00:0021/11/2018|

Pour le compte de la 9ème journée de Nationale 1, le SCO accueillait Gonfreville. Un match très important avec un double enjeu pour les Angevins : conforter la seconde place du classement et creuser l’écart sur un poursuivant qui vise aussi une place qualificative aux Play-Offs.

Le match face à Gonfreville était déjà le premier choc à gagner pour garder cette seconde place pour les Play-offs. Malheureusement, ce match s’est transformé en véritable désillusion pour nos locaux.

En effet, les visiteurs avaient eux aussi la volonté de gagner ce match pour pouvoir revenir à la même hauteur de points que les Angevins dans ce championnat de N1. On assiste dans les premières minutes à un match très disputé, où les Angevins défendent bien et n’arrivent pas à concrétiser leurs belles situations à 6 mètres, ce qui amènent les deux équipes à égalité à la mi-temps (10-10).

Au retour des vestiaires, les deux équipes n’arrivent pas à faire le break et continuent de se suivre au score. Mais la maladresse des Noirs et Blancs aux tirs a permis à Gonfreville de prendre l’ascendant psychologique et de creuser l’écart dans les 5 dernières minutes pour pourvoir s’imposer (20-23).

Une défaite au goût amer pour l’équipe fanion car malgré une belle défense, c’est l’efficacité offensive des joueurs de Guillaume DUPIN qui a été problématique “C’est une défaite frustrante car les joueurs ont respecté le plan de jeu tactique, ils ont été très discipliné défensivement. C’est d’ailleurs notre meilleur match sur cet aspect du jeu. Mais malheureusement lorsque que nous avons eu des possibilités aux 6 mètres on a pas été assez efficace. Le gardien d’en face à fait un bon match mais on lui a aussi permis de briller.”

Cette défaite face à Gonfreville n’est pas une bonne opération pour la réception la semaine prochaine de Rennes, nouveau deuxième au classement, car les Angevins doivent absolument s’imposer s’ils veulent rester dans la course à la seconde place.

Retour aux articles