Vous êtes ici ://#CJBSCO : Le SCO soigne son entrée en Coupe de France face à Bouguenais (27-30) !

#CJBSCO : Le SCO soigne son entrée en Coupe de France face à Bouguenais (27-30) !

2018-11-13T11:20:44+00:0012/11/2018|

Après la victoire à Paris lors du premier match de la phase retour, les Angevins entraient en lice en Coupe de France ce Week-end, face à une équipe de Bouguenais très coriace.

Dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France, les Noirs et Blancs débutaient la compétition face à Bouguenais (N2). Même si sur le papier, les hommes de Guillaume DUPIN semblaient favoris, le terrain a montré tout autre chose.

En effet, les locaux étaient bien motivés à l’idée de recevoir les Angevins, dans le but de gagner face à un adversaire d’un échelon supérieur et continuer leur beau parcours dans cette compétition. Et cela s’est vu sur le début du match où Bouguenais impose son rythme aux Scoïstes dans les dix premières minutes (7-4). Bouguenais montre un visage très séduisant pendant ce début de rencontre, mais est rejoint rapidement par les Angevins, qui refont leur retard et réussissent à passer devant avant la mi-temps (14-15).

La seconde période est sur la continuité de la première mi-temps, très physique et avec beaucoup de déchets techniques, et où les deux équipes n’arrivent pas à faire le break (21-23 à la 43ème puis 26-26 à la 52ème). Les Noirs et Blancs arrivent à se détacher de leur adversaire en toute fin de match et s’impose sur le fil (27-30).

Malgré une belle opposition des locaux portés par une superbe ambiance dans la salle des Bélians, le SCO n’a pas réussi à développer son jeu, mais repart avec l’essentiel, la qualification. L’équipe fanion enchaine donc une seconde victoire après celle face à la réserve du PSG il y a deux semaines.

En vue du match face à Gonfreville le Week-end prochain, les Angevins devront faire mieux dans le jeu pour pouvoir battre un concurrent direct pour l’accession aux play-offs.

Retour aux articles