Vous êtes ici ://#SCOVCH : Présentation des Vikings de Caen, adversaire du SCO en Coupe de France !

#SCOVCH : Présentation des Vikings de Caen, adversaire du SCO en Coupe de France !

2018-11-29T18:56:34+00:0029/11/2018|

Le SCO voit débarquer le drakkar des Vikings Caennais, samedi (16h30) à Jean Bouin, pour un affrontement de choc dans le but de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Après la défaite du week-end dernier contre Rennes en championnat, les Angevins retrouvent la Coupe de France. L’équipe fanion reçoit Les Vikings de Caen Handball (Proligue), samedi à 16h30 à Jean Bouin. Cet adversaire, d’une division supérieure, est dans une période très compliquée.

En effet, sur leurs 11 premiers matchs de championnat, les Caennais n’ont obtenu qu’une victoire (contre Sélestat Alsace Handball), ce qui les situent dernier de Proligue (2 points). Ils sont aussi la plus mauvaise défense de leur championnat avec 333 buts encaissés. Néanmoins, ils ont inscrit 298 buts, soit un nombre supérieur à la moyenne de buts inscrits par l’ensemble des équipes de Proligue (280 buts). Pour leur entrée en lice en Coupe de France, Les Vikings de Caen auront à cœur de véritablement lancer leur saison en s’imposant face aux Noirs et Blancs.

Pour autant, les Angevins voient cette rencontre comme le moyen d’oublier les deux défaites de rang à domicile, en réalisant une bonne prestation face à une équipe d’un échelon supérieur. Le mois de novembre s’annonçaient capital dans la course aux Play-offs pour les Scoïstes. Malheureusement, les contre-performances contre Gonfreville et Rennes n’ont pas permis d’assurer la seconde place du championnat aux Angevins. La Coupe de France arrivent donc au bon moment afin de pouvoir relancer une dynamique de victoire contre un adversaire potentiellement favori.

Retour aux articles