Angers SCO Handball est ravi d’annoncer une deuxième arrivée et quelle recrue ! L’ex pivot de Toulouse, Jordan Bonilauri pose ses valises en Anjou. Joueur expérimenté, c’est un renfort de taille pour le groupe angevin.
C’est un nom bien connu du championnat français qui arrive à Angers. Jordan Bonilauri, 2m13, a signé avec Angers SCO Handball jusqu’en 2023.
Sous les ordres de Joël Da Silva, Toni Garcia ou encore Philippe Gardent, Jordan Bonilauri a réalisé la majorité de sa carrière au Fenix Toulouse. Passé professionnel en 2009 puis enchainant onze saisons dans l’élite, il comptabilise plus de 174 matchs et 173 buts en Lidl Starligue. En fin de contrat l’été dernier avec le club toulousain, il rejoint finalement le club espagnol de Logroño, outsider de la ligue Asobal derrière le géant FC Barcelone. Six mois plus tard, les deux parties se séparent, l’occasion pour Jordan de poursuivre son second projet professionnel en gestion de patrimoine destinée aux sportifs de haut niveau. Du haut de ses 2m13, le pivot âgé de 29 ans apportera toute sa grande expérience du haut niveau.
Jordan Bonilauri : « J’étais à la recherche d’un projet où je peux avoir de l’importance, aider l’équipe à atteindre ses objectifs finaux. Se sentir utile dans un groupe, prendre du plaisir dans ce qu’on fait et continuer à avancer sont des choses importantes dans mes choix de carrière. C’est un choix qui va avec la personne que je suis. »
Guillaume Dupin : « Jordan a une grande expérience de la Lidl Starligue. C’est un joueur impactant, capable d’apporter beaucoup de danger et de points de fixation en attaque. Il vient compléter le poste de pivot avec Alexandre (Abily) et Kristijan (Anastasovski), trois profils totalement différents. Je suis satisfait car on continue à apporter de l’expérience au groupe qui, dans le même temps, s’enrichit avec la personnalité posée et ouverte de Jordan. Il aura un rôle important dans le groupe. »
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball sont heureux d’annoncer l’arrivée de Jordan Bonilauri à partir de la saison 2021/2022 et ce pour deux ans.