Emilio Labrada Hernandez vient compléter l’effectif de l’équipe réserve tout en étant intégré au groupe Proligue. Rencontre.
Peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Emilio Labrada Hernandez, ancien membre du pôle espoir de Cesson et ancien joueur du Cercle Paul Bert Handball. Cela fait presque 13 ans que je fais ce sport et j’ai toujours rêvé d’en faire mon métier. »
Parle-nous de ton parcours sportif ?
« J’ai commencé le handball à l’âge de 7 ans. Je suis passé par la régionale (-15) et la nationale (-18). J’ai eu la chance de faire un stage demi-zone (Nord-Ouest). En seconde, j’ai intégré le pôle espoir de Cesson, une étape en vue de mes objectifs. C’est là-bas que j’ai rencontré Alexandre (Abily), Tanguy (Le Fur) et Victor (Pelechenko). Après une saison, je quitte Cesson pour aller au Cercle Paul Bert Handball. Aujourd’hui, c’est une grande opportunité que m’offre le coach en pouvant m’entrainer avec l’équipe Proligue tout au long de la saison et peut-être, apparaitre sur les feuilles de matchs. C’est mon objectif. »
Pourquoi avoir signé à Angers et qu’est-ce qui t’a plu dans le projet ?
« Aujourd’hui, signer à Angers est un honneur. L’opportunité que m’offre Angers SCO Handball et la confiance qu’il m’apporte sont les raisons de ma signature. J’ai toute confiance en ce projet. »
Tu étais cessonnais aux côtés d’Alexandre, Victor et Tanguy. Est-ce que cela a facilité ta venue et pourquoi ?
« Effectivement, connaitre trois joueurs de l’équipe facilite grandement ma venue. L’accueil a été positif ce qui m’a directement plongé dans une bonne atmosphère. Je suis un peu réservé donc arriver aux côtés de personnes que je connais me permettra sûrement d’être plus à l’aise et de faire au mieux pour donner mon meilleur handball. »
Tu es recruté en tant que joueur de la réserve au poste de demi-centre tout en étant intégré au groupe Proligue où il y a beaucoup de concurrence. Qu’attends-tu de ce défi et quels sont tes objectifs personnels ?
« J’attends de ce défi, un dépassement de moi-même, de prouver mes capacités et donner le meilleur de mon niveau. Je veux prouver à l’entrainement et sur le terrain qu’être dans cette équipe est un honneur et que je rendrai le maximum à ce club qui me donne cette chance. À termes, mon objectif est d’avoir ma place dans le groupe Proligue. »
Que voudrais-tu dire au public et partenaires ?
« J’ai hâte de rencontrer le public d’Angers et de voir l’ambiance qu’il y a à domicile. J’espère que leurs ovations me donnera la force d’être toujours meilleur que la veille. Hâte également de rencontrer les partenaires, merci à eux de pouvoir nous sponsoriser tout au long de l’année, sans vous, ce ne serait pas possible d’être dans d’aussi bonnes conditions. »
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball sont heureux d’accueillir Emilio Labrada Hernandez pour la saison 2021/2022.