Dans le cadre des Sessions Pro organisées par le Département Maine-et-Loire, Issam Tej et trois joueurs sont partis à la rencontre des élèves du collège Georges Gironde à Segré. Échanges et partage étaient au programme.
À peine sortis de l’entrainement, Issam Tej et trois angevins ont pris la route en direction de Segré. À leur arrivée, une quarantaine d’enfants les attendaient avec impatience accompagnés par Laurent Juin du Conseil Départemental, Philippe Leriche, professeur d’EPS au collège Georges Gironde et également deux caméras de France 3 Région. Une fois les présentations faites, un temps de questions-réponses s’est mis en place. Chaque angevin a donc pris le temps d’échanger avec des groupes d’élèves de sixième et cinquième. Dotés d’un questionnaire bien travaillé, les collégiens ont pu évoqués différents sujets comme la vie d’un sportif professionnel, la préparation physique ou encore la nutrition.
Ensuite, l’heure était à la pratique avec les élèves de la section sportive scolaire. Plusieurs ateliers sportifs, menés par Issam Tej et les joueurs. L’occasion pour eux, de distiller des petits conseils à de jeunes handballeuses et handballeurs motivés et à l’écoute. Un match a ponctué la fin de cette première « Session Pro » de la saison.
En 2022, Angers SCO Handball rendra visite à de nouveaux collégiens dans le cadre d’une deuxième « Session Pro ». Nouveaux joueurs, nouveaux élèves pour le plaisir de partager une même passion. Angers SCO Handball souhaite remercier le Département de Maine-et-Loire pour l’organisation de cette opération.