Vendredi, la Team SCO reçoit Billère, formation de l’ancien capitaine angevin Valentin Tarrico. Après un match où seuls les deux points manquent à l’appel face à Sarrebourg, Angers doit se récompenser. Focus sur le match.
Le match en bref
La victoire n’est pas encore là, mais… Bien que défaits le week-end dernier, les Angevins ont montré un visage combatif du côté de Sarrebourg. Toujours à trois longueurs du premier non-relégable, le SCO n’a plus le choix. Il faut engranger des points, peu importe l’adversaire du soir. Rendez-vous vendredi à Jean Bouin.
4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, le bilan de Billère est équilibré. Les billérois réalisent de belles performances face aux favoris sans jamais réussir à s’imposer : défaites contre Tremblay (24-23), Pontault-Combault (25-26) ou encore Ivry (32-31). A contrario, les coéquipiers de Jérémy Vergely laissent filer des points notamment face à Valence (21-21) et Villeurbanne (31-31). À l’image de leur début de saison, Billère sort d’un mois d’octobre peu convainquant avec une victoire en 5 matchs. Pointant à la huitième place, les billérois disposent de la troisième meilleure attaque du championnat. En cette fin d’année civile, le BHB rencontrera Sélestat, Cherbourg avant de finir par la réception de Sarrebourg et un déplacement à Caen.
À chacun son dernier match (journée 09)
Face à Sarrebourg, concurrent direct pour le maintien, les Angevins ont craqué dans le money-time. Pourtant en tête durant 47 minutes, le SCO a plié face à une équipe de Sarrebourg galvanisée par son public en fin de match. Malgré la défaite, Issam Tej l’a souligné : « on a retrouvé une équipe avec beaucoup d’envie et qui se bat sur le terrain ».
De son côté, en s’imposant à domicile (28-25), Billère a répondu présent dans ce duel pour la huitième place face au Cavigal. Depuis le début de saison, les billérois peuvent compter sur leur gardien Joris Labro, encore auteur de 12 arrêts (36%).
Des retrouvailles
Vendredi, ce sera le retour de Valentin Tarrico à Jean Bouin, cette fois-ci sous les couleurs billéroises. Pour rappel, l’ancien capitaine angevin a passé trois saisons au SCO et a connu la montée en Proligue. À vendredi Valentin !
Instant conf’
« On va pas lâcher. On n’est pas ce genre d’équipe. » – Grigorios Ioannou
« Je pense qu’on a trouvé une base de travail. » – Issam Tej
Informations
La billetterie pour le match Angers / Billère est disponible en ligne, en cliquant ici. Les portes ouvriront à 19h pour un coup d’envoi à 20h30. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte sportive.