Vous êtes ici ://#SMVSCO : Angers s’impose à Vernon (26-31) !

#SMVSCO : Angers s’impose à Vernon (26-31) !

2019-09-23T18:53:55+02:0023/09/2019|

Samedi dernier, les Angevins se déplaçaient à Vernon pour la troisième journée de championnat. Après la lourde défaite face à Vernouillet à domicile, les Noirs et Blancs sont aller chercher la victoire  face à un prétendant direct à la montée. 

Une semaine après le non match de leur équipe face à Vernouillet, les deux tacticiens Angevins Guillaume Dupin et Issam Tej attendaient une réponse pleine de caractère de l’ensemble du groupe face à une équipe de Vernon en pleine confiance depuis le début de la saison.

Dès le début du match, les coéquipiers du capitaine Gillen Lusson montraient aux adversaires qu’ils venaient en Normandie pour aller chercher les trois points. Les Angevins et Vernonnais mettaient beaucoup de rythme et d’intensité en ce début de rencontre. Aucune équipe arrive à prendre le dessus sur l’autre, il faut attendre la vingtième minutes pour voir les Noirs et Blancs prendre les devants (9-11).

Malgré plusieurs situations en infériorité numérique (Lavialle deux fois deux minutes), les scoistes réalisent une très bonne première période tant dans les phases offensives que défensives, avec notamment un Maxence Rizzi en grande forme (9 arrêts sur l’ensemble de la rencontre).

Agressif sur le porteur de balle, les hommes de Guillaume Dupin contiennent les assauts adverses et notamment celles de l’ancien Angevin Flavio Fortes, auteur d’une très belle prestation. Malgré deux faces à faces ratés en toute fin de première période, les Noirs et Blancs reviennent aux vestiaires avec un avantage de +4 (12-16).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coups pour coups, les locaux n’arrivent pas à rattraper leur retard de 4 buts sur les Angevins. A 5 contre 7 après les deux minutes d’Hafed Boussaha et de Grigorios Ioannou, Maxence Rizzi repousse toutes les tentatives des Rouges et Bleus et permet au SCO de garder son avance. Les 15 dernières minutes du match sont à la faveur des hommes de Guillaume Dupin, les coéquipiers de Gillen Lusson haussent le ton et accentuent leur avantage jusqu’à mener de +7 à 47ème minutes. Malgré un sursaut d’orgueil des locaux, les Angevins s’imposent logiquement face à Vernon (26-31).

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Angevin Guillaume Dupin se dit très satisfait de la prestation de ses hommes : « Quel que soit le résultat de ce match, ceje voulais absolument voir un changement d’état d’esprit de mon groupe après notre défaite face à Vernouillet. L’investissement et l’entre aide devait changer. Car quoi qu’il se passe la saison est longue, le plus important était de mettre les ingrédients nécessaires pour avoir un socle de base d’investissement. Par rapport à a ça on a montré de vraies belles valeurs, c’est ce que j’ai dit au groupe et il va falloir s’appuyer la dessus. Au niveau handball, il y a encore de l’amélioration à faire, on a maîtrisé le match et notamment les temps faibles contrairement aux deux premiers matchs de la saison. Nous nous sommes surtout basés sur une vraie bonne défense qui s’est beaucoup entraidée, ce qui a permis au gardien de faire des arrêts. Comme j’ai pu le dire, le plus important c’est de rebondir, pour le moment on avait pas montré de belle valeurs à notre public et c’est ce que l’on veut montrer a domicile le week-end prochain face à Pau« .

Retour aux articles