Vous êtes ici ://#HCGLSCO : Angers SCO Handball débute les Play-Downs par une victoire !

#HCGLSCO : Angers SCO Handball débute les Play-Downs par une victoire !

2019-03-04T16:22:08+01:0004/03/2019|

Samedi dernier, Angers SCO Handball débutait les Play-Downs par un déplacement au Handball Club Gien Loiret. Malgré un début de match compliqué, les Noirs et Blancs ont réussi à prendre les devants pour s’imposer logiquement en fin de partie. Les angevins commencent les Play-Downs de la meilleure des manières. 

Depuis le début de la saison et lors de la première phase de championnat, les Angevins ont un bilan mitigé à l’extérieur (7 matchs, 3 victoires, 3 défaites et un nul). Les hommes de Guillaume Dupin ont du mal à enchaîner loin de leur base. Cependant, c’est un nouveau championnat qui débute avec les Play-Downs et le SCO a la volonté de s’imposer pour garder leur première place au classement.

Le début du match est compliqué pour les Noirs et Blancs, la vitesse de jeu et la folie de l’équipe locale mettent en difficulté le SCO. Les Giennois mènent donc rapidement au score et infligent un 4-0 d’entrée, imposant Guillaume Dupin à demander un temps mort pour réveiller ses joueurs et se mettre dans le bon sens. La réaction est immédiate, les Angevins reprennent le contrôle du ballon et reviennent au score pour ensuite passer à +2 à la mi-temps (11-13).

Le capitaine Antoine Damiens résume parfaitement cette première mi-temps « On est arrivé dans une salle qu’on qualifiera d’atypique. On connaissait les points forts de l’équipe de Gien qui étaient principalement la vitesse de leur jeu et l’envie de mettre de la folie dans le match. Dès le début de la partie, l’équipe est tombée dans le panneau mais on s’est vite ressaisi pour faire parler notre physique en défense et pour prendre la main au niveau du score et rentrer au vestiaire à la mi-temps avec l’avantage« .

Au retour des vestiaires, grâce à une très bonne défense et une bonne gestion tactique, le SCO garde son avance mais n’arrive pas à creuser l’écart et distancer les Giennois. « Nous avons très bien maîtrisé l’aspect tactique mais nous avons manqué de précision technique pour accentuer notre avantage, Gien en a donc profité pour revenir à plusieurs reprises. La justesse technique est à travailler car cela ne nous a pas permis d’être serein. » évoque Guillaume Dupin. En effet, en seconde période les Angevins se font peur et voient l’équipe locale revenir au score. Cependant, les Noirs et Blancs ne s’affolent pas et réalisent une très bonne fin de match pour arracher la victoire avec un +9 (22-31).

Le gardien Angevin Hugo Guérinot parle d’un match compliqué mais bien maîtrisé : « Nous réalisons un bon match dans l’ensemble, malgré un début de match difficile on s’est vite repris. Tactiquement nous avons bien géré la partie sur nos temps forts et temps faibles« .  Le capitaine Antoine Damiens est quant à lui satisfait du résultat de son équipe et se projette déjà sur le prochain match « Je suis fière du groupe, toute l’équipe a fait un match sérieux dans un contexte difficile. On va recharger les batteries et bien préparer le prochain match à domicile contre Saintes pour faire une grosse prestation devant nos supporters. »

Grâce à cette victoire, le SCO conforte sa première place et compte désormais dix points d’avance sur le premier relégable. Le prochain rendez-vous pour les Angevins est le 17 mars prochain à la salle Jean Bouin contre l’US Saintes Handball.

Retour aux articles