Vous êtes ici ://#CPBRSCO : Reprise du championnat !

#CPBRSCO : Reprise du championnat !

2019-09-04T17:56:51+02:0004/09/2019|

C’est la reprise ! Après plusieurs mois de préparation, les Noirs et Blancs reprennent le chemin de la compétition avec un premier déplacement chez les voisins bretons : le Cercle Paul Bert Rennes Handball.

Après plus d’un mois de préparation, les hommes de Guillaume Dupin et d’Issam Tej reprennent la compétition avec un premier match dès samedi avec un déplacement périlleux au Cercle Paul Bert Rennes Handball.

Avec un groupe modifié où des nouveaux joueurs sont arrivés et un staff qui s’est renforcé, Angers SCO Handball entame sa deuxième saison sous ses couleurs Noires et Blanches. Une deuxième saison en Nationale 1 !

Cet été, la fédération a décidé de modifier la formule du championnat avec quatre poules de 12 équipes dont une appelée la poule « haute » regroupant les meilleures équipes de Nationale 1 et l’ensemble des clubs ayant le statut VAP (Voie d’accession à la Professionnalisation), obligatoire pour accéder en ProLigue et dont le SCO dispose.

En juillet dernier, l’entraîneur Guillaume Dupin s’exprimait sur cette nouvelle organisation : « Tout d’abord, ce nouveau système est beaucoup plus lisible pour nos spectateurs et nos partenaires, c’est un vrai plus sur ce sujet. Sportivement, nous allons rencontrer les meilleures équipes de Nationale 1, nous n’allons pas avoir le droit à l’erreur, tous les matchs seront importants. Cela annonce de très belles affiches la saison prochaine. Nous sommes déjà impatients de commencer le championnat. »

Pour son premier match, les Angevins se déplacent en Bretagne chez le voisin Rennais, le CPB Rennes Handball, un adversaire que les scoistes avaient rencontrés la saison dernière (une victoire à l’extérieur et une défaite à domicile). Le CPB Rennes Handball ne détient pas le statut VAP mais dispose tout de même d’une équipe très compliquée à manœuvrer. Les Bretons ont très peu modifié leur effectif durant l’été mais ont tout de même réalisé un gros coup mercato avec l’arrivée de l’ailier droit Maxime Derbier, ancien joueur de Lidl Starligue.

Pour l’entraîneur Angevin Guillaume Dupin : « Rennes est une vraie équipe de qualité qui est très difficile à jouer car ils ont énormément d’expérience et les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons. Ils ont beaucoup de qualité offensive et défensive car ils se connaissent par cœur. Ils ont aussi récupéré un ancien joueur de D1 qui va apporter son expérience au sein du groupe. Nous allons devoir imposer notre rythme pour ne pas subir le leur. »

C’est un match qui s’annonce très serré et où l’impact physique aura un rôle très important à jouer. Avec une préparation estivale bien gérée, la forme physique des Noirs et Blancs semblent plutôt bonne et l’état d’esprit est très intéressant avant le déplacement à Rennes selon l’entraîneur Angevin : « Physiquement, nous sommes passés sur une intensité de match. Nous avons encore quelques joueurs en retard physiquement que nous allons devoir gérer notamment sur le temps de jeu pour éviter toute blessure. L’état d’esprit du groupe est vraiment top et la cohésion est bonne. Le travail réalisé cet été porte ses fruits. Nous disposons d’un groupe qui aime vivre ensemble et qui veut atteindre les objectifs collectivement. »

Rendez-vous samedi prochain à 20h45 au complexe sportif Charles Géniaux pour le premier match de championnat de la saison contre le Cercle Paul Bert Rennes Handball !

Retour aux articles