Vous êtes ici ://#SCOLHB : Dimanche, c’est coupe de France à Jean Bouin !

#SCOLHB : Dimanche, c’est coupe de France à Jean Bouin !

2019-10-23T18:28:33+02:0023/10/2019|

Dimanche prochain, Angers SCO Handball entrera en Coupe de France pour les 64ème de finale. Pour ce match, les Angevins accueillent l’équipe de Lanester Handball à la salle Jean Bouin, une équipe faisant partie de la poule 2 du championnat de Nationale 1.

Les Noirs et Blanc sont déterminés !

L’équipe angevine est officiellement bien lancée dans le championnat de la poule élite de la Nationale 1. En effet, en gagnant le week-end dernier contre L’AC Boulogne Billancourt (31-25), les Angevins sont maintenant à un compte de 4 victoires consécutives. Avec cette dernière victoire, Angers SCO Handball est remonté à la deuxième place du classement derrière Saint Marcel Vernon. Les Noirs et Blancs restent alors déterminés pour le championnat et comptent l’être aussi pour la Coupe de France, contre Lanester Handball.

Un bon début de saison pour Lanester.

Cette année, l’équipe de Lanester Handball disputent les matchs de la poule 2 de la Nationale 1 masculine. Les lanestériens ont effectué un bon début de saison lors de ce championnat. En effet, ils ont gagné quatre matchs sur six ce qui leurs permet de se classer, pour le moment, 4ème du classement. Les Bretons présentent un groupe très solide pour une saison où leur objectif est de viser la montée en poule élite de Nationale 1.

Le joueur à surveiller : Rohnan Conte Prat

L’arrière gauche de l’équipe de Lanester, Rohnan Conte Prat est le meilleur buteur de son équipe et le 15ème du championnat. Ce joueur a en effet joué 5 matchs et a accumulé 29 buts, ce qui fait une moyenne d’environ six buts par match. Le lanestérien de deux mètres n’hésite pas à se servir de sa grandeur pour tirer de son poste d’arrière gauche. Le gardien, Julien Lardeux, anciennement joueur du club d’Angers, est pour le moment classé 7ème des meilleurs gardiens du championnat avec une moyenne d’environ 10 arrêts par match.

L’Angevin Simon Lavialle retrouvera ses anciens coéquipiers !

Pour ce match de coupe de France, Simon Lavialle, arrière gauche et demi centre du club, sera confronté à ses anciens coéquipiers de l’équipe de Lanester Handball. En effet, Simon est arrivé à Angers cet été mais vient tout droit du club Breton. Cette saison avec les Noirs et Blancs a bien démarré pour Simon. Il se classe aujourd’hui, 18ème du classement des meilleurs buteurs de championnat, avec un compte de 25 buts en cinq matchs, ce qui donne une moyenne de 5 buts par match pour Simon Lavialle.

 Le mot du coach :

« Nous allons jouer contre une équipe que nous connaissons par cœur pour les avoir jouer depuis plusieurs années. C’est une belle équipe qui nous avait lourdement battu l’année dernière. La partie ne sera pas de tout repos, il va falloir faire une grosse prestation pour envisager la victoire. Notre objectif en coupe de France, c’est de jouer une Lidl Starligue pour se confronter à ce qui se fait de mieux en France. La complexité dans ce match est la volonté de travailler et d’affiner quelques détails en faisant des essais et de donner du temps de jeu à certains joueurs. Si on arrive à faire tout ça, ce sera vraiment intéressant. »

Les informations à savoir :

  • Ouverture de la billetterie : 15h00
  • Début du match : 16h00
  • Tarifs :
  • 5€ tarif plein
  • 3€ tarif réduit
Retour aux articles