Vous êtes ici ://#FTHBSCO : L’avant match !

#FTHBSCO : L’avant match !

2019-11-22T13:51:01+01:0022/11/2019|

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France est tombé, le SCO recevra un grand du championnat de France et d’Europe : le HBC Nantes, le 8 décembre prochain. Mais ce week-end, les Angevins reprennent le chemin du championnat avec un déplacement périlleux à Frontignan, une équipe en forme de ce championnat. 

Après la bonne nouvelle, le SCO reprend le chemin du championnat !

Mercredi, la nouvelle est tombée, le SCO recevra le HBC Nantes à Jean Bouin le 8 décembre prochain. Les coéquipiers du capitaine Angevin Gillen Lusson affronteront des joueurs qu’ils regardent habituellement à la télévision. Des stars, des internationaux français, c’est un ogre du championnat de France et Européen qui se déplace à Angers. Cependant, avant cette belle confrontation, le SCO retrouve le chemin de la Nationale 1 avec deux déplacements périlleux, le premier qui commence dès samedi à Frontignan. Guillaume Dupin et Issam Tej espèrent pouvoir surfer sur leur bonne dynamique, les Angevins sont actuellement sur 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Pour conserver sa place de leader de la poule élite, le SCO va devoir réaliser une bonne performance pour vaincre une équipe de Frontignan qui est difficile à jouer chez elle.

Frontignan, une équipe en forme du championnat !

Eux aussi sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe France, ils ont également une belle fête qui se prépare le 8 décembre, ils recevront Saint Raphael Var Handball, équipe de Lidl StarLigue. Frontignan est une équipe en forme de ce championnat, les Noirs et Ors viennent d’enchaîner deux victoires consécutives en championnat face à Amiens et Vernon (prétendant à la montée) et viennent surtout d’éliminer en 32èmes de finale de la Coupe de France une équipe de ProLigue : le Cavigal Nice Handball. Les Sudistes espèrent continuer leur série face à Angers.

Le joueur à surveiller : Kevin Mesnard

Le gardien Noir et Or est une barrière difficile à franchir depuis le début de saison. Le gardien sudiste est sur un nuage depuis trois matchs. Face à Amiens et Vernon il a réalisé 16 arrêts sur chacun des matchs et en Coupe de France, il a été un grand artisan de la victoire de son équipe contre Nice avec 13 arrêts au compteur. Depuis le début de la saison, Kevin Mesnard en est à 70 arrêts effectués en 70 matchs, soit 10 arrêts de moyenne par match, meilleur gardien du championnat sur ce ratio. Les tireurs angevins sont prévenus, il faudra être efficace s’ils veulent remporter ce match.

L’homme à suivre côté Angevin : Grigorios Ioannou

Meilleur buteur Angevin depuis le début de saison et sixième meilleur buteur du championnat, Grigorios aura un rôle majeur à jouer face à Frontignan. Un véritable duel s’annonce face à Kevin Mesnard. Pour s’imposer à Frontignan dans une très bonne ambiance, il faudra un Grigorios Ioannou des grands soirs.

Le mot du coach :

« C’est un match très compliqué qui s’annonce face à une équipe de Frontignan qui est en forme également et qui reste sur trois gros résultats. Ils ont gagné contre Nice, une D2, à Vernon et à Amiens facilement. Nous aurons un grand combat à livrer, surtout chez eux dans une belle ambiance, ça sera un combat physique. Il faut maîtriser leur jeu rapide qui est l’un des points forts de cette équipe. Un beau match est annoncé.  »

Retour aux articles