Vous êtes ici ://#GPHSCO : L’avant match !

#GPHSCO : L’avant match !

2019-11-15T14:43:32+01:0015/11/2019|

Suite à sa victoire face à Amiens le week-end dernier (31-28), le SCO est actuellement leader de la poule élite de Nationale 1. Samedi prochain, les Angevins mettent de côté le championnat pour aller défier Grand Poitiers Handball pour les 32ème de finale de la Coupe de France. 

Le SCO enchaîne et devient leader du championnat de N1 !

Qu’elles sont loin les deux premières défaites en championnat lors des deux premiers matchs de la saison contre Rennes et Vernouillet. Après ce début difficile, les Angevins se sont remobilisés et sont sur une bonne série. Ils sont actuellement à sept victoires en sept matchs joués (6 en championnat et une en Coupe de France), un enchaînement de victoire qui permet au groupe de Guillaume Dupin et d’Issam Tej d’être qualifié pour les 32ème de finale de la Coupe de France mais surtout d’être le leader du championnat de Nationale 1 après la 8ème journée. Les Noirs et Blancs espèrent pouvoir enchaîner à Poitiers pour se qualifier pour les 16ème de finale.

Un début de saison intéressant pour Poitiers !

Pensionnaire de la poule 1 de Nationale 2, le Grand Poitiers Handball réalise un début de championnat intéressant. Avec quatre victoires, un nul et une défaite, les Poitevins sont quatrième de leur poule à seulement une seule petite unité du leader Bordelais. Après avoir éliminé une équipe de Nationale 2 au 2ème tour, les Poitevins ont réalisé deux exploits d’éliminer deux équipes de Nationale 1 aux troisième et quatrième tour (Bruges Lormont Handball et l’ASB Rezé). Les Bleus et Verts vont recevoir le SCO avec l’intention de réitérer une nouvelle performance dans le but de se qualifier pour les 16ème.

Le joueur à surveiller : Ibrahima Sall 

C’est un nom que la Lidl StarLigue connaît bien, avec 300 matchs au compteur au plus haut niveau national, l’arrière droit international Sénagalais vient de rejoindre la Vienne pour un nouveau projet : aider le Grand Poitiers Handball à grandir. Passé par Tremblay, Cesson-Rennes et Massy, Ibrahima Sall a marqué plus de 700 buts dans l’élite. A 41 ans, il se lance dans un nouveau projet sportif et depuis le début de saison, l’arrière droit est un vrai atout pour Poitiers. Avec 34 buts en 6 matchs, il est le septième meilleur buteur du championnat et le meilleur de son équipe.

L’homme à suivre côté Angevin : Diego Moreno (Photo)

L’arrière gauche Noir et Blanc réalisait un très bon début de saison avant sa blessure à l’épaule contre Grenoble. Après plus d’un mois d’arrêt, l’Angevin a fait son retour dans le groupe le week-end dernier lors de la réception d’Amiens. En inscrivant trois buts sur quatre tirs tentés, il a réalisé une très bonne prestation. Face à Poitiers, Diego Moreno va pouvoir retrouver du temps de jeu et sera un atout majeur pour Guillaume Dupin et Issam Tej dans l’objectif de qualification pour les 16ème de finale.

Le mot du coach :

« Nous sommes dans l’optique d’une triptyque, c’est à dire que je veux faire tourner en donnant du temps de jeu à certains joueurs, travailler et surtout gagner. Nous sommes dans cette physionomie là, si nous arrivons à concrétiser les trois points, ce sera parfait. Après nous allons jouer une équipe de Poitiers qui a éliminé deux équipes de Nationale 1 juste avant, donc même s’ils sont dans une poule inférieure (N2), ils ont le niveau de la N1. Cette équipe est de qualité, elle est composée de plusieurs joueurs ayant joués en D1 et D2 mais aussi de nombreux jeunes joueurs avec du potentiel, l’alchimie à l’air de bien tourner entre les anciens et les plus jeunes, c’est une belle équipe. Ce sera une rencontre pas évidente dans une salle avec une bonne ambiance, ce sera un beau match de Coupe de France à jouer. »

Retour aux articles