Vous êtes ici :/, Fil d'infos/Guillaume Dupin : « C’est une bonne préparation ! »

Guillaume Dupin : « C’est une bonne préparation ! »

2019-01-17T10:18:25+02:0007/01/2019|

Hier, le SCO retrouvait en amical les Vikings de Caen Handball, un adversaire qui avait éliminé les Angevins en Coupe de France le mois précédent. Un match qui boucle un week-end de préparation encourageant !  

Ce fut une préparation intéressante pour les Noirs et Blancs ! Les hommes de Guillaume Dupin ont affronté samedi le club de Saint-Hilaire-De-Riez, Saintes Handball (Nationale 1), et Dimanche, les Vikings de Caen Handball (Proligue).

Lors de la première rencontre, le SCO peut nourrir des regrets face à Saintes. En effet, en tête et dominateur tout au long de la rencontre (12-14 à la mi-temps), les Noirs et Blancs n’ont pas réussi à tenir le résultat et se sont inclinés sur le fil (28-27). « On réalise en fin de match les mêmes erreurs que l’on réalise depuis quelques mois, c’est dommage. Pendant nos temps faibles, on attaque trop vite au lieu d’aller plus loin dans nos situations » réagit l’entraineur Angevin.

Cependant, Guillaume Dupin à assister au sursaut d’orgueil de ses joueurs face à Caen, en dominant largement leur sujet tout au long de la partie (MT : 10-16, FM : 23-27). Un match où les joueurs se sont retrouvés offensivement : « C’était ce qu’on cherchait dans ces matchs amicaux, que les gars retrouvent le plaisir de jouer, et ça s’est vu puisqu’on a été efficace dans les deux zones« . Un match abouti qui permet au SCO de prendre une petite revanche face à leur bourreau de la Coupe de France le mois dernier.

Guillaume Dupin est plutôt satisfait de ce week-end « C’est une bonne préparation. Je suis satisfait dans les intentions de travail. Nous sommes venus pour bosser, et on l’a bien fait même si on sort avec 1 victoire en 2 matchs. Satisfait de la prestation des joueurs face aux Caennais, car même si l’équipe en face a repris l’entrainement plus tard, battre une Proligue reste une belle performance. Maintenant, le match important est celui face à Vernouillet dans deux semaines. »

Retour aux articles