Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Jérome Gaudineau, un partenaire du club depuis de nombreuses années.
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise ?
Jérome Gaudineau, je suis dans la société O2 Training Center et JG Sport. Ce sont des structures qui ont la particularité d’être dans le domaine de l’activité physique. Passant ainsi par de la préparation physique de haut niveau et le coaching individualisé en tête à tête entre un coach et un élève. On travaille avec des plateaux de musculation, cardio training et cours collectif, qui sont orientées aussi bien vers le pilate, le renforcement musculaire, le stretching, le travail de sangle à suspension etc. On travaille avec tout type de public, du débutant jusqu’aux personnes sédentaires en passant par l’athlète de haut niveau. Je suis également sur une autre branche d’activité liée cette fois-ci à la formation universitaire, formation professionnelle et vente de matériel au niveau préparation physique et activité physique.
Quel est votre vécu avec ANGERS SCO HANDBALL ?
J’ai un vécu un peu particulier, je suis au club depuis maintenant 15 ans. Ma première expérience ici a été d’intégrer le pôle préparation physique. J’intervenais que sur la prépa et la réathlétisation physique, en partenariat à l’époque avec Laurent SORIN et Tom KRIZANOVIC où l’on était en N1 à cette époque là. Dans cette continuité, ce fonctionnement marchait bien, les années ont suivi, j’ai poursuivi ma collaboration avec le club. Cette entente était faite aussi avec une autre structure que j’avais sur Angers qui s’appelait à l’époque l’aquagym club. Cette dernière était mise à disposition aux joueurs pour la préparation physique et récupération dans la partie piscine. C’est notamment là-bas qu’était mis en place les préparations estivales, préparations de saison, stages de récupération, retours de blessure etc. Ce système a durée quelques années jusqu’à temps que je prenne une pause d’un an. Je suis revenu quand Guillaume était entraineur principal, on a repris ensemble la préparation physique. Aujourd’hui, je supervise d’avantage la préparation physique, la relation avec les stagiaires et l’université. Je me sens bien dans ce fonctionnement, je n’ai pas envie d’en partir.
Quelles ont été vos motivations à devenir partenaire d’ANGERS SCO HANDBALL ?
L’adrénaline ! J’ai connu le haut niveau sur d’autres expériences professionnelles, dont du très haut niveau avec des équipes nationales. C’est une chance que j’ai pu avoir. Aujourd’hui, j’ai voulu sur cette période là pouvoir transmettre mes connaissances, ma capacité en tant que préparateur physique sur différents athlètes et équipes de sport angevine. Sur ma première année avec le club, l’équipe termine championne de N1, avec pratiquement que des victoires et à la clé une remontée en ProLigue. Ici j’ai ainsi fait des connaissances avec des personnes qu’aujourd’hui j’apprécie beaucoup. Être partenaire dans ce club, c’est aussi supporter le blason d’Angers SCO, le blason de sa ville pour l’angevin d’origine que je suis.
Enfin, avez-vous un petit mot à ajouter pour les partenaires et supporters ?
Supporters angevins, on a besoin de vous ! Comme on le voit souvent dans la presse, le public c’est le septième joueur de champs qui rentre sur le terrain. C’est vous qui allez pousser nos joueurs à atteindre le graal de la montée cette année. On compte énormément sur vous, la salle du Haras doit être pleine, elle doit vivre comme un chaudron, à vous de venir écraser les adversaires par votre pression, votre présence, par vos cris et surtout votre envie d’encourager. Pour les partenaires, les clubs ont besoin de nous pour vivre, du point de vue économique mais aussi sur la dynamique. Selon moi, à l’heure actuelle le sport de haut niveau pour la notoriété d’entreprise et son image c’est quelque chose de positif.
Venez, venez nombreux ! Rejoignez nous, vous verrez que l’on peut vivre de belles aventures.