Ce soir, Angers SCO a rendez-vous du côté de Valence pour y affronter l’actuel onzième du championnat. Juste avant la trêve internationale, la victoire est de mise pour obtenir les 2 points et quitter la place de lanterne rouge. 

Le match en bref

Avec un collectif quasi-complet (absence de Tanguy Le Fur pour blessure), l’objectif est clair : maintenir la progression et aller chercher la victoire. Le mot d’ordre est le combat. Une défaite rageante à Strasbourg et un match nul face à Caen, le groupe doit entré définitivement dans « son championnat ». Une victoire doit permettre de libérer le groupe de cette frustration. Elle tomberait à point nommé avant la trêve internationale et sortirait l’équipe de la zone de relégation.

En face, l’équipe de Valence connait un début de championnat frustrant avec deux victoires, un nul et quatre revers dont deux courtes défaites face à Tremblay (22-24) et Pontault-Combault (25-26). Une victoire leur permettrait avant la trêve internationale, d’atteindre le milieu de tableau et de s’éloigner de la course au maintien. Cela annonce donc un match difficile face à une équipe entrainée par Eric Forets, stable avec très peu de changements par rapport à la saison dernière.

La conf’ de presse : Maxence Rizzi et Guillaume Dupin

« Il va falloir qu’on continue s’appuyer sur notre défense qui a été quand même très pertinente sur le dernier match, il faut qu’on arrive à reproduire ça de nouveau. Il faut qu’on apprenne à tuer les matchs et de ne pas louper les ballons importants. » – Maxence RIZZI

« Valence est un concurrent direct dans la course au maintien et on y va clairement pour y prendre des points. . » – Guillaume DUPIN

Les derniers résultats :

Angers SCO 22 – Caen 22

Sarrebourg 29 – Valence 26