Ce soir, les Angevins affrontent Tremblay, troisième au classement et prétendant à la montée. La volonté reste identique : grappiller des points à chaque match, peu importe l’adversaire du soir. Focus sur le match. 

Le match en bref

Après avoir glané la deuxième victoire de la saison, les têtes semblent aller mieux. Appliqués dans le jeu, les Angevins montrent un visage de conquérants depuis quelques matchs. Avec les deux points pris, l’étau se resserre en bas de tableau puisqu’un seul point sépare le SCO du premier non-reléguable. Face à Tremblay, les hommes d’Issam Tej joueront leur jeu pour tenter de grappiller des points et de faire déjouer une équipe, favorite mais pas imprenable.

Troisième au classement avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, Tremblay fait partie des prétendants au titre. Dragan Zovko a pris la tête de l’équipe après le limogeage de Joël Da Silva, début novembre. Sur le papier, Tremblay a une taille patron. Dans les faits, face à des adversaires plus faibles, les victoires ont été étriquées, comme contre Sarrebourg (25-27), Valence (22-24) ou Billère (24-23). Dans les duels de haut de tableau, Tremblay n’a pas su s’imposer face à Dijon (22-23) et Cherbourg (31-30) lors de la précédente journée. Après la réception d’Angers, Tremblay enchainera deux confrontations importantes face au leader Ivry puis Sélestat, outsider de ce début de saison. Du côté des statistiques, Tremblay dispose de la onzième attaque mais peut s’appuyer sur son rempart Cyril Dumoulin et ainsi avoir la deuxième défense du championnat.

À chacun son dernier match (journée 11)

Face à Billère, formation de l’ancien angevin Valentin Tarrico, les Angevins se sont récompensés en décrochant leur deuxième victoire de la saison. Leçon retenue de la semaine passée, le SCO a fait la course en tête durant tout le match, et n’a pas plié. Ce succès est important pour le groupe comme le souligne Issam Tej : « surtout sur l’état psychologique des joueurs, ils méritent cette victoire ».

De son côté, Tremblay est allé se casser les dents du côté de Cherbourg (31-30) malgré une nouvelle bonne prestation de Cyril Dumoulin (30% d’arrêts). Il fait partie des trois nommés pour le titre de joueur du mois de novembre.

Instant conf’

« Chaque match est important pour nous. On a besoin de points pour remonter au classement, et si la victoire contre Billère doit nous donner de la confiance, il ne faut surtout pas se relâcher. » – Issam Tej

Informations

À l’occasion de la rencontre entre Tremblay et Angers, une cérémonie est organisée pour l’intronisation de Patrice Annonay au Hall of Fame, ancien gardien des deux formations. Le match sera à suivre en direct sur LNH TV.