Face à leur concurrent direct, le SCO a fait preuve d’une grande endurance mentale et physique et s’offre ainsi un résultat positif dans une ambiance de feu.
La première mi-temps a été difficile pour nos Noir & Blanc. Cherbourg a tout de suite pris les devants en imposant son rythme, la team SCO ne trouve pas de solutions pour contrer les offensives adverses. À la 20’, l’écart monte jusqu’à 8 points en faveur des Cherbourgeois soutenu comme jamais par 2000 supporters qui déroulent un jeu ultra efficace, l’écart persiste, 23-16 à la pause.
À la sortie du vestiaire, nous retrouvons une équipe totalement métamorphosée, les intentions angevines sont toutes autres et l’écart se réduit. L’espoir d’une victoire renaît dans les esprits, les Angevins, qui jusqu’à présent, étaient dominés inversent la tendance du match en dominant les Cherbourgeois, l’agressivité défensive est juste, les gardiens font de nouveaux des arrêts, les ballons faciles arrivent dans les mains des contre attaquants qui ne se font pas prier pour réduire la marque, 32-30 à 10 minutes de la fin. Le chassé-croisé continue en faveur des violets qui mènent toujours d’une longueur jusqu’à la 58ème, 34-33.
Une dernière attaque à 7 offre une nouvelle balle d’égalisation, et c’est corentin Boe qui ne se fait prier pour égaliser d’un missile en pleine lucarne. Il reste alors une attaque cherbourgeoise que les angevins vont bien négocier et c’est Alan qui d’un arrêt à bout portant donne le point du match nul aux Noir et blanc. L’équipe ramène un point précieux de Cherbourg avec un état d’esprit remarquable.
Rendez-vous, le 8 et le 15 décembre à la salle du Haras pour les deux derniers matchs à domicile de l’année 2023.
Venez nombreux encourager la Team SCO !!!