Maîtrise et maturité étaient les deux maîtres mots d’Issam Tej lors de la conférence d’avant match. Ses joueurs avaient bien reçu le message. Le début de partie était tout à leur avantage (4-1 à la 5′, 7-2 à la 9′). Dans la cage angevine, Dos Santos de Lima tenait les Héraultais en échec et Asier Antonio Marcos était contraint au temps mort à la 15′.
Le changement défensif des visiteurs allait leur permettre de revenir un peu dans la partie (12-8 à la 20′, 14-11 à la 27′) ainsi que le jeu à 7. « Dommage qu’on ait raté quelques ballons dans le but vide, souligne Issam Tej. Leur entraîneur aurait pu être obligé de changer de tactique. » La maîtrise restait donc angevine malgré ce retour à quatre longueurs à la pause (16-12, 30′).
En seconde période, Angers Sco allait poursuivre sa course en tête, Dos Santos de Lima continuant le show dans les buts, Pommier (5 buts) Abdelhak (5 buts) et Manebard (6 buts) se chargeant des hautes œuvres. « C’était pour nous un match très important à domicile, il nous fallait ces deux points contre une très belle équipe de Frontignan qui nous a posé des problèmes sur jeu rapide », commentait Tej à l’issue de la rencontre.
On peut noter également la belle prestation de notre jeune Pivot Gaspard qui signe une belle entrée figurant même dans l’équipe type de la 2ème journée de PROLIGUE.
Prochain rendez vous à domicile e jeudi 28 avec la réception de Nancy.