Vous êtes ici ://Le programme de la reprise !

Le programme de la reprise !

2019-07-18T10:17:18+02:0018/07/2019|

Après un mois de vacances, les hommes de Guillaume Dupin et d’Issam Tej reprendront le chemin de l’entraînement le 24 juillet prochain. Les Noirs et Blancs vont entamer un mois et demi de préparation avant le retour à la compétition début septembre, nous vous présentons le programme.  

Reprise de la préparation le 24 juillet

Après sa première saison sous ses nouvelles couleurs, le SCO s’apprête à entamer la seconde. Suite à des vacances bien méritées, les joueurs ont hâte de reprendre l’entraînement et de faire connaissance avec les nouvelles recrues. Les Noirs et Blancs vont se rassembler le 24 juillet prochain, l’occasion pour Guillaume Dupin et Issam Tej de faire un retour sur la saison passée, de présenter les nouveaux joueurs et d’évoquer les objectifs pour cette nouvelle saison en Nationale 1.

Durant les trois premiers jours, les angevins démarreront tranquillement la préparation à la salle Jacques Millot. Les joueurs alterneront entre des footings à l’étang Saint Nicolas, de la musculation à la salle et le fameux test physique VMA (Vitesse maximale aérobie) sur la piste du Lac de Maine. L’objectif pour les hommes de Guillaume Dupin est de retrouver le rythme de l’entraînement et d’apprendre à se connaître.

Un stage d’une semaine à Plérin !

A l’issue de ces trois premiers jours, l’ensemble du groupe prendra la direction de Plérin pour un stage du 27 juillet au 3 aôut pour une semaine intensive et pour permettre aux nouvelle recrues, Achref Khedher, Hafedh Boussaha, Simon Lavialle, Ionannou Grigorios, Lucas Meyffret et Oumar Diallo de faire plus ample connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers et de s’intégrer au collectif Noir et Blanc. Durant ce stage, les joueurs vont retrouver les ballons avec des séances tournées sur la cohésion, sur la prise de connaissance du projet de jeu et bien évidemment sur de la musculation afin d’être au point physiquement avant de débuter les matchs amicaux.

Retour à la salle Jacques Millot et début des matchs amicaux

Au retour du stage, les scoistes enchaîneront une semaine de préparation avec différents tests physiques et médicaux ainsi que des séances de handball tous les matins de 10h à 12h. L’objectif pour Guillaume Dupin est « d’accentuer la préparation avant de commencer les matchs amicaux et de travailler le projet de jeu que nous souhaitons mettre en place ».

La semaine suivante, les Noirs et Blancs continueront la préparation par une série de matchs amicaux. Le vendredi 16 août, l’équipe se déplacera dans la Manche pour y affronter Cherbourg à 18h30, équipe de ProLigue. Après ce premier match de préparation, les joueurs auront trois jours de repos puis enchaîneront des entraînements matin et après-midi au SUAPS pour terminer sur une série de matchs amicaux : le 23 août, les angevins réaliseront une confrontation interne puis le 25 août à 17h, ils affronteront les Vikings de Caen à l’extérieur. Enfin, l’ensemble du groupe terminera la préparation le samedi 31 août et dimanche 1er septembre par le tournoi de Saint Brieuc où ils affronteront le CPB Rennes, Sannoit Saint Gratien Handball et la réserve du HBC Nantes.

Pour l’entraîneur angevin, cette préparation sera primordiale pour entamer le championnat de la meilleure des manières : « Etant donné les nombreux changements que nous avons apportés au groupe avec l’arrivée de nouveaux joueurs et des modifications sur le staff, nous allons beaucoup travailler sur la cohésion. Près 70 % de la saison se repose sur cette préparation donc nous devons être efficace à la fois sur la cohésion d’équipe et sur le projet de jeu que nous souhaitons installé. Nous sommes impatients de débuter cette préparation. » 

Rendez-vous le 24 juillet !

Retour aux articles