La team SCO enchaînait un 2e déplacement en 5 jours en se rendant à Caen ce mercredi soir en ouverture de la 10e journée du championnat de ProLigue.
Ce sont bien les Noir&Blanc qui prennent le contrôle du match avec une attaque très efficace dès les 1res minutes, les Angevins font la course en tête sous l’impulsion de Saafi, Bigard et capt’ain Manebard (5-10, 12e).
Les joueurs de Roch Bedos font le dos rond et grappillent doucement, mais sûrement leur retard pour revenir à deux longueurs à la pause (16-18).
Le retour des vestiaires penche en faveur des Caennais qui, au fil des minutes, vont renverser le rapport de force en mettant un 7-0 en moins de 10 minutes (22-24, 41e ;29-24, 50e).
Déboussolés en attaque et touchés physiquement, (Abdelhack sorti sur blessure), les joueurs du 49 n’ont plus de solutions et sont en panne d’inspiration.
C’est le moment choisi pour notre coach Issam de changer le plan de jeu et remettre plus de vivacité sur le terrain. Les effets ne se font pas attendre. Ce SCO, version 2023-2024, sait faire preuve d’une force de caractère incroyable et dans la lignée des matchs à Cournon et la semaine passée à Valence, commence une nouvelle remontada. Santos ne prend plus de but devant son ancien public, le jeu à 7 fait des miracles, les situations de tirs sont précises, pour revenir à 1 longueur dans la dernière minute (30-29, 59e). Les Caennais n’y arrivent plus et sur une dernière balle, Corentin Boé égalise à 5 secondes du buzzer :31-31 !
La team SCO enchaîne un second résultat positif à l’extérieur, grande 1re pour le club en Proligue.
L’équipe revient en force au Haras le 23 novembre pour rencontrer le leader du championnat Pontault.
La team SCO vous attend nombreux !!