Warning: Illegal string offset 'home_label' in /home/scohandball/public_html/wp-content/themes/scohandball/functions.php on line 28
Vous êtes ici ://#SCOHBCN : Le SCO aura tout donné face au HBC Nantes (24-41) !

#SCOHBCN : Le SCO aura tout donné face au HBC Nantes (24-41) !

2019-12-11T17:46:05+01:0011/12/2019|

Dimanche dernier à Jean Bouin, les Noirs et Blancs n’ont pas réussi à réaliser l’exploit et se sont inclinés 24-41 face au grand HBC Nantes. Avec cette défaite logique, Angers SCO a donc été éliminé aux 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le contexte

Ce match pour les 16èmes de finale de la Coupe de France face au HBC Nantes était très attendu depuis deux semaines. Nos joueurs Angevins allaient vivre une très belle expérience dans leur carrière d’handballeur en jouant face à cette grande équipe de Lidl StarLigue. Le match s’annonçait compliqué mais les locaux espéraient tout de même rivaliser, l’entraîneur Angevin Guillaume Dupin l’a annoncé en avant match, il voulait que ses joueurs donnent tout sur le terrain : « Notre volonté est clairement de ne pas être spectateur, nous voulons au maximum faire déjouer cette équipe Nantaise, soit sur le plan tactique ou technique, le plus longtemps possible. ». L’événement a permis aux joueurs de jouer devant plus de 2000 supporters Angevins et Nantais, un record d’affluence à Jean Bouin depuis plusieurs années.

Le résumé

Le match commence très intensément, les Nantais mettent très rapidement 3 buts sous les encouragements de leurs supporters venus en nombre ce dimanche (0-3). Les Noirs et Blancs marquent leur premier but grâce à Hafed Boussaha (1-3). Marquer des buts a été très compliqué pour les Angevins car face à eux, Cyril Dumoulin, gardien de l’équipe de France, a réalisé un très bon match et a multiplié les arrêts. Les Nantais prennent un peu d’avance et mettent sept points d’écarts face à l’équipe Angevine qui se démène pour remonter au score. Malheureusement cet entrain cause aux Noirs et Blancs plusieurs 2 minutes ce qui rend le match très compliqué pour eux. Avec un score de 8-17, Guillaume Dupin décide de poser un temps mort afin de remettre les idées au clair. La fin de la première partie reste difficile pour les Angevins et arrivent à la mi-temps avec un écart de 10 points (15-25).

Le début de la seconde partie commence par un 2 minutes pour Gillen Lusson et ensuite par un but de Daniel Ganarul (16-25, 31’). Cette partie a été très compliqué pour les Noirs et Blancs. Le rythme des Nantais est très intense et les Angevins ont eu du mal à suivre. Les Nantais ont changé de gardien et ont mis Emil Nielsen. Ce gardien donne aussi beaucoup de difficulté à l’équipe Angevine pour marquer car lui aussi réalise de nombreux arrêts. Les buts s’enchaînent pour l’équipe du HBC Nantes, ce qui fait que la motivation des Noirs et Blancs tombait petit à petit. (20-29, 45’). Durant les 15 dernières minutes, Angers SCO à mis seulement 4 buts face à 12 pour Nantes. Le match se termine quand même par deux beaux buts angevins mis par Lucas Meyffret et Baptiste Mahau. (24-41)

Les angevins du match : Valentin Tarrico et Simon Lavialle

Valentin Tarrico, pivot et Simon Lavialle, arrière gauche sont les Angevins qui ont marqué le plus de buts contre les gardiens Nantais. Cyril Dumoulin et Emil Nielsen sont deux très bons gardiens nantais qui ont fait un très bon match face à Angers SCO. Valentin et Simon sont les seuls à avoir mis quatre buts chacun face à ses grands gardiens.

Le mot : public

Le public était présent ce week-end pour encourager les Noirs et Blancs. Plus de 2000 supporters sont venu voir les angevins rencontrant le « H ». Voir autant de supporter à Jean Bouin a permis aux joueurs de Guillaume Dupin et d’Issam Tej de se surpasser pour tenter de réaliser l’exploit.  Nous espérons que le même public reviendra régulièrement pour encourager Angers SCO Handball lors des matchs de championnat, à commencer par dimanche prochain (15 décembre) contre un concurrent direct à la montée : Caen Handball.

Le mot du coach :

« On avait différents objectifs, il était important de donner au public, aux spectateurs venus essentiellement pour Nantes de revenir nous voir, il était important de montrer un beau visage, avec de vraies valeurs, une équipe qui se bat et qui a du cœur, c’est ce que nous avons fait. J’espère que ça va nous permettre de faire perdurer ce public. Nous avons joué une belle équipe Nantaise qui est venue au complet et qui nous a pris au sérieux. Ils ont fait les choses sérieusement donc automatiquement le match a été compliqué. On peut remercier et féliciter les personnes venues nous encourager, en espérant les retrouver dimanche prochain avec la même ferveur et la même ambiance sur un match qui est pour nous plus important dans la saison.»

Retour aux articles