Vous êtes ici ://#THMLVSCO : Le SCO lâche en fin de match (33-27)

#THMLVSCO : Le SCO lâche en fin de match (33-27)

2019-03-25T12:09:38+02:0025/03/2019|

Pour le troisième match des Play-Downs, Angers SCO Handball perd face à Torcy Handball Marne la Vallée (33-27). Au coude à coude avec son adversaire durant une bonne partie de la rencontre, les angevins se font surprendre en fin de match. 

Le SCO réalise une bonne première mi-temps. 

Premier de son groupe au début du match, les angevins se déplacent chez le septième du championnat, Torcy Handball Marne la Vallée, une équipe en quête de points qui cherche à s’éloigner des trois dernières places, synonymes de descente en Nationale 2.

Le début du match est très serré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Seulement 10 joueurs angevins ont fait le déplacement en région parisienne et ce manque d’effectif se ressent sur le terrain. Les Noirs et Blancs n’osent pas se projeter vers l’avant et négocient mal leurs attaques. Malgré cela, le SCO ne lâche rien et grâce à une très bonne défense, les coéquipiers d’Antoine Damiens restent au coude à coude avec leur adversaire du soir (26′, 9-9). Cependant, en tout de fin de première mi-temps, Torcy prend l’avantage et rentre aux vestiaires avec un but d’avance (11-10).

« En terme de jeu, nous réalisons une très bonne première mi-temps en défense. On ne se récompense pas car nous hésitons en attaque à jouer vite vers l’avant du fait d’avoir seulement 10 joueurs. Sur les 11 buts pris, nous prenons seulement trois buts sur une défense placée. Nous ne faisons pas du tout les bons choix en attaque ce qui nous a coûté plusieurs pertes de balles et donc beaucoup de contres. » résume l’entraîneur angevin Guillaume Dupin.

Un temps faible défensif et Torcy se détache. 

Le début de seconde mi-temps débute comme la première, les deux équipes ne se lâchent pas, aucune des deux arrivent à prendre l’avantage sur l’autre (40′, 16-16). Mais à partir de la 40ème minute, les Noirs et Blancs tombent dans un temps faible défensif, Torcy en profite et prend rapidement deux buts d’avance (43′, 19-17), un avantage que les angevins n’arrivent pas à rattraper.

Le SCO subit et enchaîne les fautes, l’arbitre sanctionne et les angevins se retrouvent à plusieurs reprises en infériorité numérique. L’équipe locale en profite en prenant 5 buts d’avance à dix minutes de la fin du match (50′, 25-20).

Malgré un sursaut d’orgueil à 5 minutes de la fin (28-25), le SCO lâche et laisse Trocy accentuer son avance pour s’incliner 33-27 à l’issue de la rencontre.

« Notre temps faible défensif nous met mal. Nous avons été énormément sanctionné donc nous avons souvent été en infériorité numérique. Par conséquence, nous prenons quatre buts sans gardien. Il va falloir régler ce problème car cela se répète à chaque match. Je suis tout de même content de l’état d’esprit de mes joueurs, c’est cet état d’esprit qui nous permettra de terminer la saison comme je le veux. » résume Guillaume Dupin à la fin de la rencontre.

Malgré cette défaite en terre parisienne, le SCO reste en tête du championnat et reste en course pour l’objectif maintien. Dimanche prochain à Jean Bouin, les Noirs et Blancs accueilleront l’US Créteil Handball, quatrième du championnat. Guillaume Dupin s’attend à un match compliqué face à une très bonne équipe de ce championnat : « Ce sera un match très important, face à une équipe en forme. Il va falloir élever notre niveau de jeu si nous souhaitons aller chercher la victoire. »

Retour aux articles