Vous êtes ici ://#SCOLHB : Angers SCO perd logiquement face à Lanester (24-34) !

#SCOLHB : Angers SCO perd logiquement face à Lanester (24-34) !

2019-04-23T17:26:02+02:0023/04/2019|

Samedi dernier, les angevins recevaient les Bretons de Lanester pour le compte de la 7ème journée des Plays-Downs. Les Noirs et Blancs se sont fait dominés pars les Violets dans tous les compartiments de jeu et repoussent de nouveau leur maintien. 

En recevant Lanester à Jean Bouin, les angevins avaient la possibilité d’assurer leur maintien en Nationale 1 en cas de victoire face aux Bretons. Remaniée, l’équipe de Guillaume Dupin allait disputer un match compliqué face à une très belle équipe Lanestérienne.

Dès le début de la rencontre, les Violets imposent un rythme soutenu aux angevins et montrent tout de suite leur volonté et leur détermination de remporter le derby de l’Ouest (0-4, 5′). Les Noirs et Blancs sont fébriles en attaque et voient leurs tirs être détournés par le gardien adverse Lardeux, ancien Noyangevin et auteur d’une grande prestation avec 21 arrêts. A l’image d’un Flavio Fortes qui inscrit son premier but de la rencontre à la 17 ème minute après quatre échecs successifs, le SCO ne parvient pas à revenir au score et subissent la bonne agressivité de leur adversaire.  Lanester accentue l’écart jusqu’à prendre 5 buts d’avance à la mi-temps (14-19).

Malgré la très bonne prestation du pivot Gillen Lusson, auteur de 6 buts dans les 30 premières minutes, les Noirs et Blancs se sont fait surprendre durant ce premier acte par la tactique de jeu des Violet à jouer avec sept joueurs de champs.

Après la pause, le public angevin espère voir un tout autre visage mais voit malheureusement son équipe sombrer de nouveau en encaissant un cinglant 4-0 dès le début de la seconde mi-temps avant que Gillen Lusson ne trouve enfin l’ouverture. Cependant, le SCO n’y arrive toujours pas, enchaînant les pertes de balles, les deux minutes et les jets de 7 mètres ratés et voient Lanester prendre 10 buts d’avance (50′). En fin de match, l’entraîneur angevin Guillaume Dupin décide de faire tourner son équipe et lance quatre jeunes joueurs disputant leurs premières minutes en Nationale 1 pour terminer la rencontre. En fin de match, le SCO perd donc logiquement face à une très bonne équipe de Lanester (24-34).

« Les gars n’ont pas été à la hauteur de l’investissement et de l’agressivité des adversaires. Le plus frustrant ce soir a certainement été de ne pas voir de réaction après la mi-temps. En dehors de notre première défense, il n’y a eu aucune logique avec ce qui a été dit dans les vestiaires. On n’a pas fait reculer leurs passeurs. On n’a pas empêché leurs pivots de trouver leurs positions. Et pourtant on avait travaillé tout ça toute la semaine à l’entraînement. », réagit Guillaume Dupin à l’issue de la rencontre.

Malgré la défaite, le SCO reste tout de même en tête de leur championnat à égalité de points avec Amiens. Cependant, il va falloir attendre le week-end prochain avec la réception de Gien, dimanche à 18h à la salle Jean Bouin pour tenter d’empocher le maintien.

Retour aux articles