Vous êtes ici ://#ASBRSCO : Le SCO remporte le derby (29-32) !

#ASBRSCO : Le SCO remporte le derby (29-32) !

2019-04-08T16:11:11+02:0008/04/2019|

Ce week-end, le SCO se déplacait en terre nantaise pour le derby du championnat des Play-Downs. Malgré un groupe diminué, les angevins remportent le match face à une équipe belle équipe rezéenne (29-33). 

Après sa victoire face à Créteil à domicile, le SCO voulait enchaîner chez son voisin nantais, l’ASB Rezé. En quête de points pour le maintien, les rezéens mettent du rythme dès le début du match et montrent aux angevins que la partie sera difficile. La première mi-temps fut intense, les deux équipes sont aux coudes à coudes pendant quasiment toute la mi-temps.

Les Noirs et Blancs mettent beaucoup de déchets dans leur jeu en perdant beaucoup de ballon en attaque et en manquant d’agressivité en défense. L’équipe locale en profite et accélère le rythme en fin de première mi-temps leur permettant de prendre les devants sans grande difficulté grâce à leur jeu de contre-attaque, 15-14 à la mi-temps. Pour l’entraîneur angevin Guillaume Dupin, cette première période est loin d’être satisfaisante « On est loin d’avoir fait une bonne mi-temps. On rate des occasions faciles. »

Le début de seconde période ressemble à la première avec un scénario quasiment identique où aucune des deux équipes arrivent à prendre l’avantage. Le match se joue durant les dix dernières minutes. L’équipe Rezéenne souffre et baisse de rythme, les pertes de balles des locaux sont nombreuses, le SCO en profite. En toute fin de match les Noirs et Blancs creusent l’écart (58′, 28-32), un avantage que les angevins garderont jusqu’à la fin du match. Au coup de sifflet final, le SCO l’emporte de +5 malgré une qualité de jeu que le coach angevin ne retiendra pas « Nous n’avons pas proposé du beau jeu, nous avons tout de même mieux joué en seconde mi-temps, nous avons mieux remontés les ballons ce qui nous a permis de mettre des buts faciles et de creuser l’écart. Nous avançons tranquillement vers le maintien. » Malgré le contenu, le SCO s’impose dans le derby et conserve la tête du championnat et s’approche petit à petit de l’objectif initial : le maintien.

Les Noirs et Blancs recevront Lanester Handball le samedi 20 avril pour le prochain match de championnat.

Retour aux articles