Dimanche prochain, Angers SCO Handball fait son retour à la salle Jean Bouin pour le premier match à domicile des Play-Downs. Les Noirs et Blancs, premier du championnat, accueillent l’US Saintes Handball, cinquième au classement.

Dimanche prochain à 16h00, Angers SCO Handball retrouve la salle Jean Bouin pour le premier match à domicile des Play-Downs.

Après leur belle victoire (22-31) lors du déplacement périlleux à Gien début mars, les angevins sont toujours en tête de leur championnat et sont bien partis pour atteindre l’objectif fixé en début d’année. Ce dernier étant de se maintenir le plus rapidement possible en Nationale 1 pour la première année sous la marque Angers SCO.

Afin d’assurer la première place du groupe, les angevins vont devoir l’emporter ce dimanche face à l’US Saintes Handball, actuel cinquième du championnat.

Lors de leur premier match, les Saintais se sont inclinés d’un but face à Amiens Picardie Handball, un adversaire que le SCO a battu à deux fois lors de la première phase. Cependant, le match s’annonce compliqué car l’US Saintes dispose d’un groupe d’expérience pouvant faire déjouer n’importe quelle équipe du championnat. L’entraîneur Guillaume Dupin résume parfaitement cette équipe « La qualité première de cette équipe est son expérience. De part leur changement de dispositif ou de système, c’est un club qui peut te faire déjouer tactiquement. C’est une équipe complète sur toutes les lignes, il y a de bons tireurs de loin, de très bon ailiers et un super gardien qui anticipe énormément. Cette équipe peut apporter du danger de partout ».

Une victoire angevine dimanche prochain permettrai de distancer son adversaire à 7 points.

Rendez-vous dimanche à 16h00 à la salle Jean Bouin, ouverture des portes 15h00.