Vous êtes ici ://#RNHBSCO : Le SCO arrache le nul à Nogent !

#RNHBSCO : Le SCO arrache le nul à Nogent !

2019-02-04T11:17:47+00:0004/02/2019|

Pour le compte de la 13ème journée de Nationale 1, Angers SCO Handball se déplaçait à Nogent sur Marne pour affronter le Réveil de Nogent, un match important pour le maintien. 

Assurés de disputer les Play-Downs en fin de saison, les angevins se déplaçaient chez le dernier du championnat, Réveil de Nogent, avec pour objectif de cumuler le maximum de point pour la seconde partie de championnat afin d’assurer le maintien le plus rapidement possible.

Facilement vainqueur à l’aller (42-18), les Noirs et Blancs s’attendaient un match compliqué face à une équipe de Nogent revancharde et très difficile à jouer dans son enceinte.

Dès le début du match, l’équipe locale étouffait des angevins fébriles en défense et terminait la première mi-temps avec un avantage de +5 (15-10). Au retour des vestiaires les Noirs et Blancs inversaient la tendance grâce à une meilleure défense qu’en première période et en réalisant un 6-1 d’entrée, leur permettant de revenir à 16 partout.

La fin de match fût haletante avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Aucune des deux équipes arrivaient à creuser l’écart sur son concurrent. Cependant, à 15 secondes de la fin du match Nogent prenait l’avantage (24-23) et pensait obtenir la victoire, mais c’était sans compter sur un coup direct du pivot Angevin Gillen Lusson à la dernière seconde permettant au SCO d’obtenir un match nul in extremis (24-24).

« C’est compliqué de gagner un match lorsqu’on ne défend pas en première mi-temps. Malgré tout, nous arrivons à revenir au score en seconde période mais nous n’avons pas réussi à creuser l’écart. Nous n’avons pas mis assez d’écartement dans nos attaques et nous n’avons pas fait le bon geste sur nos shoots de loin. Nous ramenons tout de même deux points de Nogent, ce qui nous permet d’assurer sereinement les Play-Downs », résumait l’entraîneur angevin Guillaume Dupin à la fin du match.

En effet, en cas de victoire dimanche prochain face à Hazebrouck, Angers SCO Handball aborderai les Play-Downs en étant à la première place du championnat avec 10 points d’avance sur les derniers.

Retour aux articles