Vous êtes ici ://#USSHSCO : Le SCO s’attend à un match compliqué à Saintes !

#USSHSCO : Le SCO s’attend à un match compliqué à Saintes !

2019-05-02T10:28:34+02:0002/05/2019|

Maintenu le week-end dernier en Nationale 1 grâce à sa victoire (31-25) face au HBC Gien Loiret, le SCO se déplace sans aucune pression samedi à Saintes. Un match qui s’annonce compliqué face à un adversaire qui avait battu les Noirs et Blancs au match allé. 

Après s’être maintenu en Nationale 1 grâce à sa victoire 31-25 face au HBC Gien Loiret à l’issue d’un match plutôt maîtrisé de la part des Noirs et Blancs, le SCO se déplace en Charente-Maritime pour y affronter l’US Saintes Handball.

Au match allé, les angevins s’étaient inclinés à domicile face aux Oranges sur le score de 27-29, dû à une attaque beaucoup trop inefficace : près de 50% de réussite aux tirs. « Au match allé, nous leur donnons le match, avec autant de déchets en attaque il était difficile de gagner » exprime Guillaume Dupin, entraîneur des Noirs et Blancs.

Depuis ce premier match des Play-Downs, le SCO a enchaîné les bonnes et les moins bonnes prestations. Toujours en tête du championnat et grâce à sa belle victoire face à Lanester, le week-end dernier, les angevins retrouvent du plaisir à jouer et à défendre leurs couleurs.

Face à eux, l’US Saintes est septième du classement et à enchaîné quatre matchs sans victoire. Quatre, comme le nombre de points qui les séparent du HBC Gien Loiret, premier relégable. Ainsi, si les hommes de François Woum Woum veulent éviter une fin de saison compliquée, ils doivent impérativement s’imposer face au SCO. L’entraîneur angevin Guillaume Dupin se méfie de cette équipe et de son expérience qui pour lui « peut faire déjouer toutes les équipes tactiquement. C’est une équipe complète sur toutes les lignes, le danger peut venir de partout ».

Les angevins pourront compter sur la forme actuelle de leur pivot Gillen Lusson, septième meilleur buteur des Play-Downs avec 39 buts en sept matchs, soit une moyenne de 5,57 buts par match et le retour en confiance de son arrière droit Flavio Rodrigues Fortes qui enchaînent les bonnes prestations en cette fin de saison.

Rendez-vous samedi prochain à 20h45.

Retour aux articles