Vous êtes ici ://#SCOUSCH : Le SCO souhaite renouer avec la victoire !

#SCOUSCH : Le SCO souhaite renouer avec la victoire !

2019-03-27T14:43:14+01:0027/03/2019|

Après deux défaites d’affilées face à Saintes et Torcy, Angers SCO Handball souhaite renouer avec la victoire face à l’US Créteil, dimanche prochain (16h) à Jean Bouin. Les Noirs et Blancs s’attendent à un match compliqué face à un adversaire en confiance. 

Dimanche prochain à Jean Bouin, les Noirs et Blancs accueilleront l’US Créteil Handball, quatrième du championnat avec 28 points. En tête de leur groupe des Play-Downs (30 points), le SCO souhaite retrouver la victoire face à son public après les déceptions face à Saintes et Torcy. Une victoire permettrai aux angevins de creuser l’écart et de se rassurer dans la course au maintien.

Cependant, les Noirs et Blancs vont affronter une équipe en pleine confiance ayant gagné ses trois premiers matchs des Play-Downs. Le week-end dernier, les Cristoliens sortent d’un match très abouti face au CPB Rennes Handball avec une victoire 38-30, un adversaire qui avait terminé devant le SCO lors de la première phase de championnat.

L’US Créteil Handball dispose de la quatrième meilleure attaque de la poule avec 384 buts inscrits, 8 buts de plus que les angevins (376 buts), mais détient la cinquième moins bonne défense avec 386 buts pris. A titre de comparaison le SCO a pris 327 buts dans ce championnat, soit la meilleure défense du groupe.

Le SCO pourra compter sur le retour en forme d’Enrique Plaza Lara pour aller chercher la victoire. L’arrière gauche angevin est le meilleur buteur scoiste dans cette seconde partie de championnat avec 16 buts à son compteur, soir une moyenne de 5.33 buts par match.

L’entraîneur angevin Guillaume Dupin s’attend à un match compliqué face à une très bonne équipe de ce championnat : « Ce sera un match très important, face à une équipe en forme. Il va falloir élever notre niveau de jeu si nous souhaitons aller chercher la victoire. »

Rendez-vous dimanche prochain 16h à Jean Bouin.

Retour aux articles