Vous êtes ici ://#SCOHCGL : Le SCO vise son maintien face à Gien !

#SCOHCGL : Le SCO vise son maintien face à Gien !

2019-04-24T18:17:18+02:0024/04/2019|

Une semaine après la défaite face à Lanester, le SCO retrouve la salle Jean Bouin  dès dimanche (18h) pour y affronter le Handball Club Gien Loiret. En cas de victoire, les Noirs et Blancs seront maintenus en Nationale 1 !  

Le week-end dernier, les angevins sont passés complètement à côté de leur match face à Lanester avec une défaite sur le score de 24-34. Les Noirs et Blancs manquaient clairement de détermination et d’agressivité pour espérer un meilleur résultat. Une semaine après, le SCO a l’occasion de se reprendre en accueillant le HBC Gien Loiret, actuel neuvième des Play-Downs.

Toujours en tête du championnat, les angevins peuvent atteindre l’objectif fixé en début d’année, à savoir le maintien en Nationale 1. Pour cela, il faudra s’imposer face au club du Loiret.

Cependant, il faudra tout de même compter sur la détermination des Giennois qui détiennent qu’un seul petit point d’avance sur la 10ème place, synonyme de descente en Nationale 2. De plus, le HBC Gien dispose dans ses rangs du meilleur buteur du championnat : Mohamed Zaroili. L’ailier gauche marocain a marqué 40 buts en 6 matchs, soit une moyenne de 6,67 buts par match. Quatrième meilleur attaque du championnat, le futur adversaire du SCO est également l’avant dernière défense du groupe.

A l’aller, les Noirs et Blancs s’étaient imposés 22-31 dans le Loiret. Depuis, les Giennois n’on remporté qu’un seul match en 6 rencontres, c’était le week-end dernier face au CPB Rennes (27-27).

Après la lourde défaite du week-end dernier, l’entraîneur angevin Guillaume Dupin attend un changement de comportement de la part de ses joueurs « J’ai besoin de voir une réaction des gars surtout dans l’envie et l’agressivité. Il faut s’attendre à un match compliqué avec un adversaire performant sur le jeu rapide avec de très bons ailiers finisseurs ».

Rendez-vous dimanche prochain à 18h00, ouverture des portes 17h00 !

Retour aux articles