Vous êtes ici ://#GOHSCO : Les Angevins s’inclient à Gonfreville (34-32) !

#GOHSCO : Les Angevins s’inclient à Gonfreville (34-32) !

2019-12-04T10:18:04+01:0004/12/2019|

Samedi dernier, le SCO a mis fin à leur série de victoires consécutives et s’est incliné face à Gonfreville. En effet, sur le parquet de l’équipe adverse, les Gonfrevillais ont été plus fort que les Angevins et se sont imposés 34-32.

Le contexte

Premiers au classement, les Noirs et Blancs avaient la possibilité avec ce match de prendre de l’avance sur leurs adversaires. Ce match s’annonçait difficile pour l’entraineur Guillaume Dupin qui se méfiait de celui-ci : « c’est une équipe avec une vraie qualité tactique et un jeu équilibré ». En effet, Gonfreville a réalisé un très bon début de saison et était seulement à un point d’Angers SCO au classement. Ce match était pour eux l’occasion de doubler les Noirs et Blancs et de prendre place sur la première ou seconde place du podium, dépendant du résultat de Saint Marcel Vernon.

Le résumé

Le match commence très difficilement pour les Noirs et Blancs. L’équipe adverse commence très fort en attaque ainsi qu’en défense et marque huit buts contre zéro pour les Angevins. Le SCO arrive à mettre son premier but à la huitième minute marqué par l’ailier Jennyferson Fortune. Avec un écart de neuf buts, Guillaume Dupin décida de mettre un temps mort à la 11ème minute (10-01) et décide de changer de gardien, Hugo Guérinot remplace Maxence Rizzi. Par ailleurs, le gardien de l’équipe adverse, Florian Tike réalise un grand match, avec un total de vingt arrêts durant toute la rencontre dont  neuf sur les premières minutes du match. Les Noirs et Blancs se réveillent petit à petit durant la première mi-temps mais restent quand même à l’écart des Gonfrevillais (14-07, 20’). Les Angevins finissent la première partie avec cinq points d’écart (19-14).

Pour la seconde partie du match, les équipiers de Gillen Lusson devaient être concentrés et redoubler d’efforts pour revenir aux côtés de l’équipe de Gonfreville pour avoir une chance de gagner le match. Ils arrivent à revenir à quatre points des Gonfrevillais à la 35ème minute (22-18). Les Angevins se sont repris, Hugo Guérinot réalise plusieurs arrêts et les attaquants arrivent à mettre leur ballon au fond des buts de l’équipe adverse. Le capitaine angevin, Gillen Lusson marque à la 54ème minute le but qui permet d’être seulement à un point des adversaires (31-30) ! Plus que six minutes pour gagner, les Noirs et Blancs ne manquent pas d’envie et de motivation pour remporter ce match. Malheureusement, les Gonfrevillais ne se laissent pas faire et proposent une bonne défense. Le match se termine, les Angevins n’ont pas réussit à revenir aux côtés de Gonfreville et s’inclinent 34-32.

L’angevin du match : Hugo Guérinot

Le gardien Angevin, Hugo Guérinot est arrivé sur le terrain au milieu de la première mi-temps et y reste jusqu’à la fin. Hugo fait 10 arrêts durant son temps de jeu, cela permet à son équipe de revenir petit à petit et de finir à seulement deux points des Gonfrevillais.

Le mot : Absence

Lors des dix premières minutes, les Angevins ont été absents. Ils marquent leur premier but seulement à la huitième minute contre 8 pour l’équipe adverse. Les Noirs et Blancs ont dû redoubler de force afin de revenir aux côtés de l’équipe adverse.

Le mot du coach :

« Nous avons très mal entamé le match, on savait que le début était décisif face à cette équipe, il l’a été mais en notre défaveur. On a manqué de concentration en début de match, notre passage à vide en ce début de rencontre nous fait mal. Je suis tout de même content de la réaction de mes joueurs, après être menés de dix buts, ils sont tout de même revenus dans la partie en rattrapant petit à petit l’adversaire et en leur mettant la pression. Nous avons la possibilité en fin de match de revenir au score mais nous perdons le ballon. Nous allons maintenant nous pencher sur le prochain match contre le HBC Nantes en Coupe de France, cette rencontre est un bel événement pour notre club, pour les joueurs et pour les personnes qui nous suivent.»

Dans le viseur :

Dimanche à Jean Bouin, le SCO reçoit une équipe de StarLigue pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le HBC Nantes ! Un gros match s’annonce, les Angevins ont besoin de vos encouragements, venez nombreux !

Les billets sont mis en vente dans les boutiques Angers SCO se situant rue Chaperonnière, au centre-ville et à l’atoll.

Retour aux articles