Après une saison semée d’embuches, il est temps pour Angers SCO Handball de clôturer cette saison de Proligue face à Massy Essonne Handball, ce vendredi 14 mai.  

Le SCO veut terminer avec orgueil

Après une défaite frustrante pour son dernier match à domicile face à Sélestat, Angers SCO Handball veut bien terminer. Ne pouvant plus revenir à hauteur de Sarrebourg et du premier non-relégable, les angevins n’ont plus rien à jouer sur cette fin de saison. En attendant de connaitre son sort, il reste un dernier match aux angevins suite à l’annulation définitive de leur match face à Nancy (J22). Avant quelques jours de repos, les angevins se déplaceront donc à Massy ce vendredi pour ainsi récompenser le travail du groupe.

Massy, un dernier match décisif

Actuellement cinquième au classement, Massy a acquis son ticket en playoffs mais pas sa place. Depuis le mois d’avril, les performances de Massy sont sur courant alternatif. Après avoir enchainé deux victoire importantes face à Cherbourg (26-22) et Pontault-Combault (25-22), les massicois ont perdu de précieux points en s’inclinant face à Strasbourg (29-30) et Sarrebourg (33-28), des adversaires abordables. Les joueurs de Jérémy Roussel joueront donc leur cinquième place face à Angers. Avec une avance de deux points sur Dijon, Massy peut encore perdre une place au classement avec un double scénario : une défaite de Massy face à Angers et une victoire de Dijon face à Valence. C’est donc une rencontre à enjeux entre angevins et massicois.

Le match aller : SCO 22 – Massy 29

Au match aller, les angevins s’étaient inclinés 22 à 29 à Jean Bouin. Solide, Massy avait maitrisé la partie de bout en bout, bien aidé par un Junior Reault de gala (9 buts à 100%).

Le joueur à suivre : Edson Imare

Edson Imare est le meilleur buteur de Massy cette saison. À son poste de demi-centre, il est le maitre à jouer de son entraineur Jérémy Roussel. Avec 179 buts au compteur en 25 matchs, il a notamment réalisé de belles performances avec 12 et 13 buts sur deux journées.

Les hommes en forme côté Angevin : Rizzi et Guérinot

Depuis quelques matchs, la paire Rizzi / Guérinot fait des folies dans ses cages. Face à Dijon, Maxence Rizzi s’est illustré avec une masterclass de 23 arrêts (50% de réussite). Quelques jours plus tard, c’est au tour de Hugo Guérinot de montrer tout son talent en réalisant pas moins de 15 arrêts face aux cherbourgeois, terminant la partie à 44% de réussite.

NB : vendredi soir, la rencontre sera à suivre en direct sur la page Facebook @Massy Essonne Handball