Vous êtes ici ://#SCOCOV : Premier match de la saison à domicile contre Vernouillet !

#SCOCOV : Premier match de la saison à domicile contre Vernouillet !

2019-09-11T18:05:41+02:0011/09/2019|

Après la défaite à Rennes pour son premier match de la saison, les Angevins accueillent le CO Vernouillet Handball à la salle Jean Bouin dimanche prochain à 16h00. Pour son premier match à domicile, les Noirs et Blancs veulent accrocher la victoire devant leur public. 

Pour son premier match de la saison à Jean Bouin face à ses supporters, le SCO reçoit une équipe que les joueurs connaissent bien pour les avoir rencontrés à deux reprises la saison dernière : le Club Omnisport Vernouillet Handball.

L’année passée, les hommes de Guillaume Dupin s’étaient inclinés sur les deux matchs face à une très belle équipe Vernolitaine. Déjà solide l’an passé, l’équipe de région Parisienne s’est renforcée à l’intersaison. Ils ont tout d’abord changé d’entraîneur avec l’arrivée du coach adjoint de Saran, Mohamed Ahouari.

L’ancien Saranais n’est pas arrivé seul dans son nouveau club, en effet, il a ramené trois joueurs de son ancien club : le demi-centre expérimenté Yann Gheysenn, le solide arrière droit Evaris Muyembo et le jeune ailier gauche Nathan Ambrosino. Les Vernolitains ont également engagé l’ancien gardien des Vikings de Caen Lambert Breton, le pivot Achraf Adli en provenance de Valence (N1) ainsi que le demi-centre Geoffrey Minel de Ivry (N2).

Les Noirs et Blancs s’attendent donc à un match très engagé face à une équipe de Vernouillet qui a remporté son premier match face à Amiens (32-30) lors de la première journée. Après la défaite à Rennes, les Noirs et Blancs veulent mettre la marche en avant devant leur public et aller chercher leur première victoire de la saison dans cette poule haute de Nationale 1.

Déjà en grande forme le week-end dernier en Bretagne, Guillaume Dupin et Issam Tej vont pouvoir compter sur leur capitaine et pivot Gillen Lusson, auteur de 7 buts face à Rennes. Troisième meilleur buteur de la poule à l’issue du premier match, le nouveau capitaine Noir et Blanc jouera un rôle capital pour aller chercher la victoire.

L’entraîneur Angevin Guillaume Dupin s’attend à un match compliqué et très engagé : « On joue certainement l’un des effectifs les plus étoffé de la Nationale 1, en qualité et quantité, donc ça va être un match très engagé et très difficile car il y aura beaucoup de qualité en face, il va falloir trouver la faille. On est en capacité de le faire mais pour cela nous allons  200% pour réussir à mettre de la qualité dans notre jeu. Ce qui est important, c’est que Jean Bouin reste une place forte et que tous les matchs à domicile doit être compliqué pour nos adversaires. Etre costaud chez est très important. »

Rendez-vous dimanche prochain à 16h00 à la salle Jean Bouin !

Informations importantes :

  • Ouverture des portes :  15H00
  • Plein Tarif : 5 €
  • Tarif Réduit : 3 € (Etudiant, moins de 18 ans)
Retour aux articles