Angers SCO Handball est heureux d’annoncer la prolongation de Grigorios Ioannou. De bon augure pour le nouveau visage de l’effectif 2021/2022.
L’histoire continue entre Grigorios Ioannou et Angers SCO Handball. L’ailier grec prolonge de deux saisons dont une en option. C’est un choix important en vue des objectifs poursuivis par le club angevin.
Grigorios Ioannou nous livre son impression « je suis heureux de prolonger, Angers SCO a un grand projet qui va se concrétiser d’année et en année. Cette saison a été compliquée mais on veut faire mieux la saison prochaine. On veut se maintenir sportivement et viser plus haut. Personnellement, j’ai envie de m’installer vraiment dans ce club et faire une meilleure saison car je pense que je peux faire beaucoup mieux que cette année ».
Guillaume Dupin s’exprime « Je suis ravi de pouvoir prolonger l’aventure avec Grig. C’est un des meilleurs finisseurs de l‘équipe et il le sera encore l’année prochaine. Il forme une très bonne paire de Proligue avec Steeven Corneil. Ils ont prouvé que leur complémentarité pouvait être bonne et qu’il y a une très belle entente entre eux qui leur permet de progresser communément. Grig a une grande expérience du haut niveau, maintenant il reste encore jeune donc il doit continuer à travailler et se développer pour être encore plus performant l’année prochaine ».
C’est à l’intersaison 2019 que Grigorios Ioannou débarque en terre angevine. Après six années sous les couleurs pontelloises et un maintien en Proligue avec Grenoble, il est venu apporter toute sa jeune expérience du haut niveau. Très vite, il est devenu un des joueurs cadres de Guillaume Dupin. Meilleur buteur du championnat de Nationale 1 la saison passée, il a grandement participé à l’accession en Proligue. Décisif sur le terrain, il l’est tout autant en dehors.
« Cette année, je suis devenu un joueur cadre puis vice-capitaine. Je pense que j’ai un rôle important dans le groupe sur le côté sportif et extra-sportif. J’aime bien parler avec tout le monde, je suis quelqu’un de sociable et sur le terrain je pense que j’apporte avec mon expérience. » – Grigorios Ioannou
Son entraineur le confirme : « Grig est un garçon qui est très apprécié par le groupe. Il a ce rôle de « grand frère » qui va échanger, accompagner et soutenir ses coéquipiers. Fidèle à ses valeurs, Grig sait toujours répondre présent pour ses potes. C’est un gars sur qui on peut compter. C’est un rôle très important pour un groupe ».
Après ses deux années de collaboration, c’est une marque de confiance que Guillaume Dupin accorde à son joueur : « Ces deux années de travail nous ont permis de construire une relation solide. Il y a beaucoup d’écoute et d’échange dans un sens comme dans l’autre, notre confiance vient de là. Nous avons une relation privilégiée d’entraineur à joueur qui avance au fil des mois. Grig avait déjà ce rôle que j’ai souhaité légitimer en le nommant vice-capitaine. »
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball sont ravis de poursuivre l’aventure avec Grigorios Ioannou, une précieuse première pierre dans la construction de l’effectif 2021/2022.