Après avoir joué dans quatre pays différents, l’allemand Joel Huesmann, 31 ans, signe pour deux saisons au SCO.  

Le duo Dupin/Tej poursuit son recrutement pour la saison prochaine avec la signature de Joël Huesmann.

À 31 ans, l’allemand a beaucoup voyagé. Après l’Allemagne, Joel Huesmann s’est exporté aux Pays-Bas où il a notamment participé à une demi-finale de coupe d’Europe. Il a ensuite continué sa route en Hongrie, championnat dans lequel il a pu côtoyer des clubs comme Vezprem. Depuis trois ans, Joel portait les couleurs du TV Endigen en première division suisse.

À 31 ans, Joel Huesmann franchit une nouvelle étape dans sa carrière en signant à Angers SCO Handball où il apportera toute son expérience. Il s’agira de sa première expérience dans le championnat français qui selon lui « est l’un des plus élevés au monde ». 

Joel Huesmann : « J’ai décidé de venir ici pour le projet. Cela demande beaucoup de travail pour atteindre les objectifs que le club s’est fixé sur les prochaines années. Mes objectifs ici sont d’aider le club à progresser, avoir de la réussite et continuer à travailler. » 

Guillaume Dupin : « Joel arrive avec toute son expérience du haut niveau de différents clubs étrangers qu’il a pu expérimenter. Il a connu des championnats avec des rapports de force différents ce qui fait sa richesse. C’est un joueur qui arrive avec une grande capacité de shoot et un QI handball qui lui permet d’être performant. Il arrive en tant qu’arrière gauche. »

Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball se réjouissent de la signature de Joel Huesmann pour la saison 2021/2022.