Après une saison au Luxembourg, Swan Lemarié revient en France pour s’engager avec Angers SCO Handball.

Le jeune Swan Lemarié, 22 ans, arrive à Angers sur le poste d’arrière gauche, aux côtés de Joel Huesmann. Encore un nouveau renfort pour le groupe angevin.

Il est entré dans le monde professionnel avec le pôle espoir de Chartres. Ses deux premières années se sont réalisées avec l’équipe réserve en Nationale 2. Pour sa dernière année, Swan était passé semi-professionnel et a pu participer à l’accession de Chartres en Starligue. Après une saison sous les couleurs de Cherbourg aux côtés de la nouvelle recrue angevine, Williams Manebard, Swan Lemarié s’est ensuite exporté au Luxembourg en signant avec les Red Boys Differdange. Après une saison enrichissante, Swan souhaitait revenir le plus vite possible en France : « ça a été une bonne expérience avec un style de jeu différent, tout comme la culture »  

Guillaume Dupin : « Swan est encore jeune, c’est un joueur que j’ai déjà essayé de recruter il y a quelques années notamment pour l’équipe réserve. Je le connaissais donc déjà. Cela m’a permis de voir son évolution où il a passé des caps à Chartres puis à Cherbourg. C’est un joueur de duel et un bon shooteur à mi-distance. Il complète notre effectif comme on le désirait. »

Swan Lemarié : « le projet est intéressant. Angers est un club contre qui j’ai beaucoup joué. Angers me permet aussi de retrouver le championnat de Proligue et de participer à cet objectif de maintien. Je suis très content car tout était réuni pour que je signe ici. » 

Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball sont heureux d’officialiser l’arrivée de Swan Lemarié pour la saison 2021/2022.