Un deuxième jeune joueur arrive au SCO, Victor Pelechenko, 22 ans, ancien pensionnaire du centre de formation du HBC Nantes. 

Angers SCO Handball continue d’allier jeunesse et expérience avec l’arrivée d’un autre jeune joueur. Après Tanguy Le Fur, annoncé ce matin, c’est au tour de Victor Pelechenko, 22 ans de signer au SCO. Pour le coach angevin « ce sont des jeunes joueurs, sortant de centres de formation, qui apporteront leur énergie et leur fougue dans un effectif plus expérimenté ». 

Victor Pelechenko est un baroudeur. Le joueur d’origine franco-russe, a d’abord été au pôle espoir de Cesson avant d’intégrer le centre de formation du HBC Nantes. Après deux saisons, il décide de rejoindre le CO Vernouillet Handball, le contexte sanitaire l’ayant contraint à ne jouer que quatre matchs. À 22 ans, Victor Pelechenko signe à Angers SCO Handball pour conquérir une place de titulaire sur le poste de demi-centre.

Victor Pelechenko : « Je sais très bien que c’est un club qui monte en puissance dans tous les domaines. Je suis très heureux et impatient de débuter cette saison. Je veux imposer mon plus à ce collectif et que ce collectif aille le plus haut possible et qu’on atteigne tous nos objectifs ensemble. » 

Guillaume Dupin : « Victor vient avec de vraies qualités de défenseurs et mentales de par sa culture des pays de l’Est donc il va nous apporter sa volonté et sa soif de se battre. Il vient compléter le poste de demi-centre aux côtés de Josip Grbavac et Matthieu Limousin. »

Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball sont heureux de compter Victor Pelechenko dans leurs rangs pour la saison 2021/2022.