L’heure de la reprise a sonné. Les joueurs ont retrouvé Jean Bouin lundi matin pour le premier entrainement de la préparation. Avant cela, ils s’étaient rassemblés à deux reprises pour des moments conviviaux. Retour sur les premiers jours de cette nouvelle saison 2021/2022.

Jeudi matin, une partie de l’effectif angevin était convoquée pour une reprise en douceur. Les nouveaux joueurs, accompagnés de Kristijan Anastasovski, étaient conviés au Gupta’s pour débuter leur première journée en terre angevine. L’occasion de découvrir des nouvelles têtes, Jordan Bonilauri, Williams Manebard, Matthieu Limousin, Victor Pelechenko, Joel Huesmann, Tanguy Le Fur, Dean Sesic, Swan Lemarie, Emilio Labrada Hernandez et Gabin Lescureux. Une fois les présentations faites, et organisée par Destination Angers, les joueurs partaient en promenade matinale pour découvrir la ville d’Angers et ses sites historiques. Ils ont pu observer le Château d’Angers, les rues médiévales du centre-ville ou encore la Cathédrale. Une première étape pour une reprise qui se veut particulière au vu de la revue d’effectif.

Vendredi était le vrai départ. Direction le Fief des Cordeliers du côté de Mont-Jean sur Loire pour voir le groupe se former, mêlant angevins, nouveaux joueurs et membres du staff. La bonne humeur était de mise. Il y avait des sourires pour un retour attendu, après un mois et demi de coupure estivale. Au programme, réunion sportive avec le duo Dupin/Tej, point presse pour les nouveaux arrivants, remise des dotations et passage devant l’objectif pour immortaliser leurs nouvelles couleurs. C’était également la rentrée pour une partie du staff. La journée s’est terminée par un cocktail de bienvenue accompagné des parties de pétanque et de palet.

Le lendemain, les joueurs avaient rendez-vous le matin pour fouler le parquet de la salle Jean Bouin. Jeux de cartes, basket et autres défis sportifs étaient organisés, le but étant de créer une cohésion de groupe le plus rapidement possible. La reprise avançait à grands pas.

Un jour de repos plus tard, les voilà de retour à Jean Bouin prêts à en découdre. Menés par Ronan Sibiril et Hugo Leboucher, les préparateurs physiques, le premier entrainement de la saison commençait par un clap de mains. La séance a débuté par un footing en extérieur avant de se poursuivre sur un circuit training. Un dernier temps était consacré au handball. 

La saison 2021/2022 est officiellement lancée. Les joueurs ont donc débuté une préparation physique de sept semaines. Elle sera ponctuée par des matchs amicaux à partir de mi-août. C’est un temps précieux pour construire de solides bases et atteindre l’objectif fixé : un maintien serein.