Vous êtes ici ://#SCOACBB : L’avant match !

#SCOACBB : L’avant match !

2019-10-16T18:23:25+02:0016/10/2019|

Dimanche après-midi, Angers SCO Handball disputera son troisième match de la saison à domicile. Les Noirs et Blancs accueilleront l’AC Boulogne Billancourt à Jean Bouin pour le compte de la 6ème journée de Nationale 1. Malgré la dernière place des franciliens au classement, il faut s’attendre à un match compliqué. 

Les Angevins sont enfin lancés :

Après deux premiers faux départs face à Rennes (28-24) et Vernouillet (32-36) , les Angevins se sont bien repris en championnat. Si bien qu’ils restent sur une série de trois victoires consécutives. Ils se sont notamment imposés sur les terrains de Vernon et Grenoble, lors de la 3ème et 5 ème journée, deux prétendants sérieux à la montée. Pour leur deuxième match à domicile (4ème journée), les hommes de Guillaume Dupin ont montré un tout autre visage que celui montré face à Vernouillet en s’imposant avec la manière contre Pau (31-24). Après avoir manqué d’automatisme lors des deux premières journées, le SCO semble avoir trouvé la bonne formule pour s’installer en haut du classement.

Un début de saison compliqué pour l’ACBB :

Du côté francilien, l’AC Boulogne Billancourt réalise un début de saison compliqué avec 5 défaites en autant de rencontres et est actuellement lanterne rouge de ce championnat de Nationale 1. Malgré cette entame difficile, les Boulonnais viennent en Anjou pour tenter de s’imposer pour la première fois dans cette poule élite de N1. Malgré la défaite contre Amiens Picardie Handball (30-31) lors de la dernière rencontre, leur prestation leur donne de l’espoir. En effet, les hommes d’Olivier Le Bail ont retrouvé une efficacité offensive et se sont inclinés en toute de fin de match sur un jet de 7 mètre à 20 secondes du buzzer. Il faudra donc se méfier des Oranges.

Le joueur à surveiller : Romain Perdrix

L’ailier droit Boulonnais est le meilleur buteur de son équipe et 16ème meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 5 matchs, soit une moyenne  de 5,25 buts inscrits par match.  Romain Perdrix sera l’une des menaces adverses à surveiller pour la défense angevine. De l’autre côté du terrain, les forces offensives  Noires et Blanches défieront un gardien en grande forme depuis le début de saison : Joao Pedro Andrade Machado. Le gardien francilien est tout simplement le troisième meilleur gardien du championnat sur le ratio nombre d’arrêts par match (8,75).

L’homme en forme côté Angevin : Grigorios Ioannou

Pour remporter le match, Guillaume Dupin et Issam Tej pourront compter sur leur ailier droit Grec, Grigorios Ioannou. L’Angevin est en pleine forme et enchaîne les bonnes prestations depuis trois matchs. Grigorios est le meilleur buteur du SCO et le troisième meilleur de cette poule élite depuis le début de saison avec 27 buts marqués en 5 matchs. Avec la deuxième meilleur attaque du championnat, les coéquipiers de Gillen Lusson vont tenter d’aller chercher une quatrième victoire d’affilée devant leurs supproters.

Le mot du coach :

« C’est un match sur lequel nous devons nous méfier, pour différentes raisons. Nous allons avoir un rôle de favori que nous n’avons jamais eu depuis le début de saison. Il va falloir l’aborder correctement. Nous avons eu un week-end de repos tandis que Boulogne a joué un match de Coupe de France donc ils n’ont pas lâché le rythme de la compétition. Il va falloir se mettre dans le match le plus rapidement possible pour éviter de se faire peur. Malgré les cinq défaites de Boulogne, l’équipe s’est accrochée et ça s’est joué sur quelques détails. Le niveau de jeu est tout a fait cohérent avec une très bonne base arrière et une défense atypique qu’il va falloir réussir à maîtriser. De notre côté, le week-end de repos nous a fait du bien, ça permis de soigner les petits bobos du match contre Grenoble. Les joueurs sont dans le projet et sont investis correctement. Après nos trois victoires, nous devons continuer et ne pas baisser notre exigence, les joueurs l’ont bien compris. La saison est longue, nous devons tout donner à chaque match. »

Les informations à savoir :

  • Ouverture de la billetterie  : 15h00
  • Début du match : 16h00
  • Tarifs :
    • 5 € tarif plein
    • 3 € tarif réduit
Retour aux articles