Vous êtes ici ://#SCOAPH : L’avant match !

#SCOAPH : L’avant match !

2019-11-07T16:04:49+01:0007/11/2019|

Après avoir fait tomber Sarrebourg pour la première fois de la saison sur son parquet le week-end dernier (22-24), les Noirs et Blancs accueillent dimanche à 16h00 à la salle Jean Bouin, l’équipe d’Amiens Picardie Handball pour leur 4ème match de championnat à domicile. Quatrième au classement, les Amiénois sont seulement à deux points des Angevins, ces derniers vont avoir besoin de vous pour remporter le match !

Les Angevins enchaînent les victoires !

Les hommes de Guillaume Dupin et Issam Tej sont plus que jamais lancés dans le championnat. Grâce à leur victoire le week-end dernier contre Sarrebourg, le SCO enchaîne une suite de 5 victoires consécutives en championnat. Ce déclic leur permet d’être deuxième du classement et l’équipe espère qu’avec ce prochain match, Angers SCO distancera ses adversaires et rejoindra Saint Marcel Vernon HB à la première place du championnat. Les Noirs et Blancs comptent alors tout donner afin de remporter une nouvelle victoire devant les supporters angevins.

L’équipe d’Amiens s’impose dans le championnat !

Tout comme Angers SCO Handball, l’équipe d’Amiens réalise un début de saison compliqué et commence le championnat par deux défaites. Malgré celles-ci, ils arrivent à se reprendre et enchaînent 4 victoires consécutives, ce qui permet à Amiens de remonter à la quatrième place du classement. Avec des résultats semblables à ceux des Noirs et Blancs, le match de dimanche s’annonce serrer et plein de surprises.

Les joueurs à surveiller : Rabah Soudani et Iurii Shamrylo

Tout droit venu de l’équipe nationale algérienne, l’arrière droit Rabah Soudani, âgé de 34 ans, possède une forte expérience dans le monde de handball. Cette expérience se ressent lorsque nous nous penchons vers ses statistiques de la saison. Ce joueur maintenant amiénois est le meilleur buteur de son équipe, et aussi le 6ème du championnat, juste devant Grigorios Ioannou, l’arrière et ailier droit du SCO. En sept matchs, Rabah Soudani marque 38 buts, ce qui fait une moyenne d’environ 5 buts par match.

Un autre joueur est à surveiller, Iurii Shamrylo évoluant au poste de gardien. Deuxième meilleur gardien du championnat avec une moyenne de dix arrêts par match, Iurii Shamrylo devrait donner du fil à retordre aux Noirs et Blancs.

L’homme en forme côté Angevin : Maxence Rizzi

Le week-end dernier contre Sarrebourg, le gardien Maxence Rizzi a été très impressionnant dans ses buts. En effet, les statistiques qui ressortent sont : 13 arrêts en 30 minutes ! Tous ces arrêts ont été décisifs pour la victoire des Angevins. Maintenant septième meilleur gardien du championnat, Maxence est bien lancé et réalisera peut-être une autre performance décisive le week-end prochain contre Amiens !

Le mot du coach :

« Nous allons jouer une équipe qui était à égalité avec nous avant le week-end dernier, cela prouve leur qualité. Ils connaissent le niveau Nationale 1, ça fait environ 9 ans que les joueurs jouent ensemble, ils se connaissent par cœur. Collectivement ils sont très intéressants, ils ont un projet de jeu bien construit. Ça va être compliqué à jouer. Défensivement c’est une équipe très compact avec un très bon gardien. Depuis plusieurs années ils finissent en Play-Off donc ça annonce un gros match. J’espère que le public sera présent et nous aidera à remporter une sixième victoire consécutive en championnat. »

Les informations à savoir :

  • Ouverture de la billetterie : 15h00
  • Début du match : 16h00
  • Tarifs :
    • 5€ tarif plein
    • 3€ tarif réduit
Retour aux articles