Warning: Illegal string offset 'home_label' in /home/scohandball/public_html/wp-content/themes/scohandball/functions.php on line 28
Vous êtes ici ://#SCOCHB : L’avant match !

#SCOCHB : L’avant match !

2019-12-13T12:32:04+01:0013/12/2019|

Après deux semaines à préparer le match contre le HBC Nantes, Angers SCO doit se reconcentrer sur le championnat car dimanche prochain à Jean Bouin, les Angevins accueilleront l’équipe de Caen. Un gros match est prévu car les deux équipes disposent du statut VAP et vont donc se battre afin d’avoir des chances de monter en Proligue.

Le SCO se reconcentre sur le championnat

Le week-end dernier, nos joueurs Angevins ont vécu une très belle expérience en rencontrant une grande équipe de StarLigue, le HBC Nantes. Cet événement leur a permis de jouer devant plus de 2000 supporters Angevins et Nantais !

Maintenant que ce match tant attendu est passé, les Noirs et Blancs vont pouvoir se concentrer sur le championnat car ils enchaînent dimanche à Jean Bouin face à Caen. Un match que l’équipe de Guillaume Dupin et Issam Tej doivent remporter car Caen Handball est un concurrent direct à la montée ayant le statut VAP (Voie d’accession au professionnalisme). Les Angevins sont aujourd’hui 3ème du classement et doivent encore remonter pour assurer leur montée en Proligue.

Caen Handball, un concurrent direct à la montée

L’équipe de Caen n’a pas réalisé un bon début de championnat. Commençant celui-ci avec trois défaites, les Caennais ont dû redoubler d’effort pour monter dans le classement. Avec cinq victoires et cinq défaites, l’équipe de Caen se classe aujourd’hui 6ème du classement du championnat de Nationale 1. En remportant le match contre Angers le week-end prochain, les Caennais peuvent remonter en quatrième position. Le match est très important pour les deux équipes et risque d’être serré. L’objectif des Normands est le même que celui d’Angers, monter en Proligue la saison prochaine, pour cela, il va falloir se battre.

Le joueur à surveiller : Skirmantas Pleta

L’ailier gauche Caennais, Skirmantas Pleta réalise un très bon début de saison. L’ancien joueur de Proligue, est aujourd’hui cinquième meilleur buteur du championnat. Il a marqué 56 buts en 10 matchs (moyenne de 5.6 buts par match). Le Caennais a réalisé un grand match face à Grenoble en marquant onze buts. Les Angevins vont devoir être vigilants face à ce grand joueur.

Les hommes en forme côté angevin : Guillaume Dupin et Issam Tej

Guillaume Dupin, l’entraineur, et Issam Tej, l’entraineur adjoint s’appliquent depuis le début du championnat et leurs efforts font preuve de réussite. Les deux entraîneurs sont très complémentaires et forment un bon duo. Leurs différentes techniques pour motiver et conseiller les joueurs sont que bénéfiques pour ces derniers et cela s’est ressenti après les deux premiers matchs du championnat. En plus de tout cela, de belles expériences s’offrent à eux, comme la venue du « H » à Angers. La rencontre face à Caen sera sans doute un match tactique et sur ce point, les deux entraîneurs Noirs et Blancs auront un rôle à jouer.

Le mot du coach :

« C’est le dernier match de la phase aller, le dernier match contre un statut VAP de cette 1ère phase, c’est une match clé, comme tous les autres matchs contre les statuts VAP. Il va falloir aborder cette rencontre avec le maximum de fraîcheur possible, psychologique et physique. Après une semaine différente avec la réception du H, nous sommes repartis sur un rythme d’entrainement logique pour préparer au mieux ce match de Caen. L’équipe Normande est une vraie belle équipe avec beaucoup d’individualités intéressantes et un projet qui se construit petit petit au fil de la saison, aujourd’hui leur projet est intéressant et est difficile à perturber. Il va falloir réaliser un gros match si nous voulons gagner. On a pour exploit de gagner contre les 4 statuts VAP sur la phase aller, nous allons tout donner pour réussir cet exploit-là. J’espère voir autant de personne que dimanche dernier. Le club prépare une animation différente que d’habitude, nous espérons que le public sera un 8ème homme et qu’il aura un rôle à jouer. »

Retour aux articles