Warning: Illegal string offset 'home_label' in /home/scohandball/public_html/wp-content/themes/scohandball/functions.php on line 28
Vous êtes ici ://#SCOGSMH : L’avant match !

#SCOGSMH : L’avant match !

2020-03-10T18:40:24+01:0010/03/2020|

Au repos le week-end dernier, le SCO retrouve la compétition dimanche prochain. Les Angevins reçoivent Grenoble SMH pour le compte de la 16ème journée de Nationale 1.

Le SCO peut enchaîner

Après sa victoire face à Pau Nousty Sports Handball il y a deux semaines, les Angevins peuvent enchaîner avec un deuxième succès devant leurs supporters dimanche prochain à Jean Bouin. Après le communiqué officiel du club de Vernon, les Angevins se retrouvent premier statut VAP de la poule avec huit points d’avance sur le troisième VAP (Caen Handball), les deux premiers VAP montent en ProLigue. Sachant que les Caennais accueillent le leader du championnat Vernon, les Noirs et Blancs ont l’occasion d’accentuer leur avance avec les concurrents directs. Après deux défaites consécutives contre Vernouillet et Vernon, le SCO a su se remobiliser lors du déplacement à Pau (victoire 20-22).

Grenoble : objectif maintien

En début de saison, les Grenoblois étaient un concurrent sérieux pour la montée. Descendue de ProLigue, l’équipe entraînée par Aziz Benkahla disposait d’un effectif de qualité. Cependant, en début d’année civile, les Isérois ont été sanctionné par la CNCG pour manquement aux règles financières de la Nationale 1. La Commission Nationale de Contrôle et de Gestion a infligé un retrait de 12 points aux Grenoblois. Dans les premières places du championnat en début de saison, cette sanction a fait redescendre le GSMH à la dernière place de la poule avec quatre points de retard sur l’avant dernier.

Le joueur à surveiller : Hakim Malek

C’est le troisième meilleur buteur du championnat. L’ailier et demi-centre Marocain a inscrit 86 buts en 15 matchs soit une moyenne de 5.73 buts par match. Offensivement il représente un vrai danger pour la défense angevine tout comme le pivot Ryadh Souid.

Dans les buts, les Grenoblois peuvent également compter sur le très bon gardien Yvan Clot.

L’homme en forme côté Angevin : Grigorios Ioannou

C’est un match spécial pour l’ailier droit Angevin, Grigorios Ioannou jouera dimanche prochain contre ses anciens coéquipiers. Le SCO aura besoin du meilleur buteur du championnat pour aller chercher la victoire. Lors du match aller, Grigorios avait inscrit 6 buts.

Le mot du coach :

« Nous allons jouer une équipe qui depuis le match aller a perdu des points et quelques joueurs mais qui a réussi à ne pas se démobiliser. De part ses résultats, on peut s’apercevoir qu’ils restent compliqués à jouer, ils ont gardé une ossature défensive qui fait leur force, qui met en difficulté pas mal d’équipes adverses. Nous allons devoir réussir à trouver la faille sur ce qui est réellement leur point fort. Maintenant, nous concernant, nous sortons d’un bon match à Pau sur les valeurs de combat que nous avons pu mettre, il faudra réitérer cette performance là en mettant le même engagement pour réussir à aller chercher une victoire qui sera loin d’être facile à atteindre. Nous espérons que le public soit présent malgré les décisions prises par le ministère de la Santé. Nous avons besoin d’eux pour continuer notre parcours. »

Retour aux articles