Vous êtes ici ://#SCOHBCN : L’avant match !

#SCOHBCN : L’avant match !

2019-12-05T19:04:29+01:0005/12/2019|

Il y a deux semaines, le tirage au sort pour les 16èmes de finale de la Coupe de France a été effectué. Les Angevins ont eu de la chance et vont pouvoir se confronter face à l’une des meilleures équipes française et européenne. En effet, dimanche prochain à 16h00, Angers SCO reçoit le HBC Nantes ! Equipe de Lidl StarLigue et 4ème du classement, les Nantais vont donner du fil à retordre aux Angevins !

Le SCO sur le podium !

Les Noirs et Blancs font une très bonne prestation depuis le début du championnat. Malheureusement, avec la défaite du week-end dernier face à Gonfreville, l’équipe de Guillaume Dupin et Issam Tej perd leur place de leader, mais sont toujours sur le podium ! Ils se placent actuellement 3ème à seulement deux points du leader, Saint Marcel Vernon.

Ce week-end, les Angevins n’ont pas ce stress du classement et vont rencontrer des grands du monde du Handball. Pour ce match, les Noirs et Blancs ne vont pas se laisser faire et vont essayer de mettre toute leur chance de leur côté.

Le HBC Nantes, un ogre de la StarLigue

Depuis quelques années, le HBC Nantes est une grosse équipe de handball sur la scène française et européenne. En effet, elle évolue en Lidl Star Ligue, l’élite  nationale du handball depuis 2008, et l’année dernière, ils ont atteint la finale de la Ligue des champions !

Cette année, l’équipe Nantaise est 4ème sur le classement, avec le même nombre de points que Nîmes, 2ème du classement derrière le Paris Saint Germain et ses nombreuses stars. Les Nantais réalisent un excellent début de championnat. Ils ont gagné 8 matchs sur 11 !

Les joueurs à surveiller : Valero Rivera Folch

L’ailier gauche de l’équipe de Nantes risque de poser quelques problèmes aux angevins. Valero Rivera Folch a été champion du monde en 2013 et champion d’Europe en 2018.

Cette année à Nantes, Valero Rivera Folch est pour l’instant le deuxième meilleur buteur du championnat de Lidl StarLigue ! Il a marqué 68 buts en 11 matchs, ce qui fait une moyenne de six buts par match. Le Barcelonais est donc à surveiller de près par l’équipe angevine dimanche prochain.

Nous aurions également pu citer les internationaux français Cyril Dumoulin, Olivier Nyokas, Nicolas Tournat ou encore le capitaine emblématique Feliho Rock. Le « H » compte également dans ses rangs le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Kiril Lazarov. L’arrière droit macédonien a marqué 1285 buts en 207 matchs dans la plus grande compétition européenne.

L’homme en forme côté angevin : Gillen Lusson

Le capitaine Angevin réalise de très bons matchs depuis le début du championnat. De plus, il arrive sans soucis à gérer son équipe ce qui à permis à cette dernière de remonter dans des situations difficiles. Gillen va devoir ce week-end motiver et donner de la force à toute l’équipe pour faire face au HBC Nantes.

Le SCO pourra également compter sur son meilleur buteur Griogorios Ioannou. Troisième au classement des buteurs de Nationale 1, l’ailier grec va se confronter à deux grands gardiens internationaux : Cyril Dumoulin et Emil Nielsen.

Le mot du coach :

« Pour nous, c’est un match exceptionnel, c’est un match de gala. Notre volonté est clairement de ne pas être spectateur, nous voulons au maximum faire déjouer cette équipe Nantaise, soit sur le plan tactique ou technique, le plus longtemps possible. Le « H » est certainement l’une des trois meilleures équipes du championnat de France et a été finaliste de la Ligue des Champions il y a deux ans, nous allons jouer ce qui se fait de mieux dans le handball français et européen. Nous allons nous confronter à de nombreux internationaux, notamment quelques français comme Tournat, Nyokas, Dumoulin ou Minne. Leur arrière droit Lazarov est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Nous espérons que nos supporters viennent en nombre nous supporter pour tenter de réaliser l’exploit. C’est un bel événement pour découvrir ce sport. »

Retour aux articles