Après la trêve internationale, le SCO a l’occasion de se relancer ce mardi face au douzième du championnat : Strasbourg Eurométropole Handball. Face à une équipe en quête de leur première victoire de la saison, les Angevins savent à quoi s’attendre. 

Le SCO doit repartir de l’avant

Après avoir décroché une première victoire face à Saran-Loiret Handball lors de la troisième journée de championnat (34-33), les Angevins restent sur trois défaites de rang face aux cadors de la Proligue (Massy, Pontault, Sélestat). Avec un objectif maintien, le SCO se doit de repartir de l’avant pour engranger deux points précieux face à un concurrent direct : Strasbourg Eurométropole Handball.

Après la semaine de trêve internationale, Guillaume Dupin a pu s’entrainer avec un groupe reposé. Seuls Steeven Corneil et Darko Georgievski sont partis en sélection, respectivement avec la République Démocratique du Congo et la Macédoine.

Strasbourg : objectif maintien

Pour sa troisième saison en Proligue, Strasbourg vise le maintien. Actuellement douzième de Proligue, les strasbourgeois ont un bilan mitigé en ce début de saison avec 2 nuls et 3 défaites. Les joueurs de Denis Lathoud sont toujours en quête d’une première victoire. Juste avant la trêve internationale, les alsaciens ont laissé filer la victoire face à Billère (27-27). C’est donc une rencontre ô combien importante pour les deux formations.

Le joueur à surveiller : Romain Mathias

Huitième défense de Proligue, les strasbourgeois peuvent compter sur leur gardien Romain Mathias dans les cages. Hauteur de 52 arrêts en 5 matchs, le gardien alsacien affiche de belles statistiques avec notamment 30% d’arrêts. Il est le gardien qui a réalisé le plus d’arrêts cette saison. Les Angevins sont prévenus !

L’homme en forme côté Angevin : Lucas Meyffret

Depuis la début de la saison, le polyvalent ailier gauche et demi-centre angevin répond présent. Pour sa deuxième année sous les couleurs du SCO, Lucas Meyffret se montre particulièrement performant en attaque avec 17 buts sur 22 tirs tentés. Solide défensivement, le natif de Nice est le scoïste en forme de ce début de saison.