Vendredi soir, les angevins recevaient Sélestat pour ce qui semble être leur dernier match à domicile de la saison. Dans une rencontre pourtant sans enjeux, les deux équipes se sont affrontées dans une ambiance tendue. 

Le contexte

La fin de saison approche à grand pas. Alors qu’Angers ne rattrapera pas son retard sur le premier non-relégable, Sélestat n’aura rien à jouer sur cette fin de saison. Pour la 25ème et avant-dernière journée de championnat, c’était donc un match sans enjeux qui attendait les deux équipes.

Le résumé

Privé de son ailier droit Steeven Corneil, Angers donnait le coup d’envoi de ce match. Le début de match était fébrile de part et d’autre (1-1, 4’30). C’est finalement Nicolas Minne qui permettait à Sélestat de prendre la tête (2-3, 6′). Les angevins restaient au contact avec notamment Alexandre Abily et Rodolfo Oliveira (5-5, 9’50). La première sanction temporaire du match était pour Valentin Tarrico permettant à Sélestat de creuser le premier écart du match (5-8, 12′). Au tour de Sélestat de se retrouver en infériorité numérique, et Maxence Rizzi allait les punir par un but de sa surface, dans une cage vide (6-8, 12’55). Malgré un temps-mort angevin, les visiteurs trouvaient les solutions par Steeven George (6-11, 16′). Un bon retour de Maxence Rizzi allait permettre au SCO de revenir à hauteur (10-12, 20′). L’entraineur alsacien posait son premier temps-mort (21′), efficace puisque son équipe allait repartir de l’avant (10-15′, 25′). Dans ces dernières minutes, c’est bien Sélestat qui terminait bien la première mi-temps (13-19).

Alexandre Abily, efficace en attaque (4/6) et important en défense.

Au retour des vestiaires, Hugo Guérinot signait son entrée par un premier arrêt (30′). Simon Lavialle allait se montrer adroit devant le but (15-20, 32′). Pourtant, Sélestat continuait sa marche en avant (16-23, 35′). Des premières tensions se faisaient se ressentir sur le terrain. Les arbitres renvoyaient Alexandre Abily et Téo Egermann deux minutes sur le banc après une explication musclée tandis que les deux coachs allaient écoper d’un carton jaune (36′). Le jeu reprenait de plus belle et les deux attaques faisaient preuve d’efficacité (19-26, 40′). Petit à petit, les angevins retrouvaient des couleurs et se montraient plus dangereux (25-30, 50′). À l’approche du money-time, Kristijan Anastasovski inscrivait trois buts importants permettant à Angers de revenir pleinement dans le match (30-33, 58′). Il n’en est rien puisque le SCO s’inclinait 31 à 35 face à Sélestat. Une fois le match terminé, les esprits se sont échauffés entre les deux formations avant que chacune ne retrouve son vestiaire.

L’Angevin du match : Grigorios Ioannou

Seul sur son aile droite après le forfait sur blessure de Steeven Corneil, Grigorios Ioannou a répondu présent. Prolongé et serein pour l’année prochaine, l’ailier grec a fait parler son expérience. Il termine meilleur buteur du SCO avec 8 buts (62% de réussite).