Vous êtes ici ://#SCOAPH : Le SCO renoue avec la victoire à Jean Bouin (27-25) !

#SCOAPH : Le SCO renoue avec la victoire à Jean Bouin (27-25) !

2019-01-29T13:37:11+01:0029/01/2019|

Après avoir lâché les Play-Offs la semaine dernière en tout fin de match à Vernouillet, Le SCO affrontait ce samedi Amiens Picardie Handball dans le cadre de la 12ème journée de championnat.

Les Angevins retrouvaient Jean Bouin samedi soir, pour leur premier match à domicile en 2019. Face à eux, Amiens Picardie Handball, une équipe en pleine confiance, invaincue depuis 4 matchs. Avant cette rencontre, Amiens se trouvait quatrième de la poule 2 de Nationale 1, juste devant le SCO avec seulement 1 point d’écart. Un match à enjeu donc car en cas de victoire, les Noirs et Blancs passeraient devant leur adversaire du soir. De plus, c’était l’occasion de repartir de l’avant (L’équipe de Guillaume Dupin restait sur 4 défaites de rang), et de stopper la série en cours des Amiénois.

Pour cette première à Jean Bouin en 2019, le SCO se rend coup pour coup avec Amiens dans ce début de rencontre. Mais les Angevins prennent rapidement la tête en infligeant un + 3 à la 15ème minute. Avec un gardien en forme, les Noirs et Blancs rentrent au vestiaire avec un gros avantage à la pause (16-11).

Après la pause les scoïstes sont moins bien et voient les Amiénois revenir au score. Pire encore, les visiteurs passent devant  à la 45ème minute (19-20). Mal engagé, mais costaud mentalement, les joueurs angevins relèvent la tête, repassent devant et creusent de nouveau l’écart avec un + 5 à 7 minutes du terme (25-21). Mais les visiteurs n’abdiquent toujours pas, et reviennent à un point du SCO en toute fin de rencontre. C’était sans compter sur le but d’Antoine Damiens à 10 secondes de la fin pour entériner les espoirs Amiénois (27-25). Une belle victoire notamment dû à l’excellente prestation du gardien Hugo Guerinot, auteur de 20 arrêts dans ce match.

Pour Guillaume Dupin, c’est encourageant, même si certaines choses sont à revoir « Au vue de la première période, on peut dire que ça va mieux dans le jeu. On s’est remis à bien défendre, donc c’est bien. Mais après en seconde période on déjoue, alors qu’on était souvent un de plus. Donc on va devoir corriger ça vite. »

Le SCO ira défier le Réveil de Nogent la semaine prochaine, avec la victoire en objectif, afin d’accumuler encore des points pour les Play-Down et ainsi se maintenir le plus rapidement possible.

Retour aux articles