Vous êtes ici ://#COVHSCO : Le SCO retrouve le championnat à Vernouillet

#COVHSCO : Le SCO retrouve le championnat à Vernouillet

2019-01-17T15:58:34+00:0017/01/2019|

Après une trêve d’un mois, le championnat est de retour ! Le SCO se déplace à Vernouillet, le leader de la poule 2 de N1, dimanche 20 janvier à 16h au Palais des Sports de Dreux.

Les Noirs et Blancs gardent l’espoir de participer aux Play-Offs lors de la seconde partie du championnat. De ce fait, ils doivent gagner leurs quatre dernières rencontres de la première phase. C’est d’ailleurs face à Vernouillet, le premier de la poule 2 de N1, que le SCO commence son marathon.

Premier au classement depuis le début de saison, les adversaires des Angevins restent sur deux défaites de rang face à Hazebrouck et la réserve du Paris Saint-Germain. Vernouillet a donc vu Rennes revenir à sa hauteur et co-occupent actuellement la première place. Ce match est aussi important pour Vernouillet afin de garder la tête du championnat et aborder la rencontre face à Rennes la semaine d’après plus sereinement.

Pour les Angevins, les deux derniers matchs de championnat se sont soldés par deux défaites frustrantes à domicile (Gonfreville et Rennes) avant de perdre en Coupe de France face aux Vikings de Caen, malgré une belle prestation angevine. Depuis, les Angevins ont eu le temps de digérer cette période, et se sont bien préparés lors des matchs amicaux début janvier (victoire notamment face aux Vikings de Caen Handball pour une petite revanche de la Coupe de France).

Cette rencontre est synonyme de choc, avec des enjeux pour les deux équipes : Vernouillet ne doit pas perdre s’il veut rester premier de la poule, et le SCO doit gagner pour rester en course pour les Play-Offs.

Retour aux articles