Alors que la trêve est synonyme de repos pour certains, ce n’est pas le cas pour Steeven Corneil et Darko Georgievski, tous deux appelés en sélection ! 

En cette période sanitaire particulière et alors que les matchs reportés en championnat s’accumulent, la trêve internationale fait son retour dans le calendrier. Deux angevins ont le privilège d’être appelés en sélection. Il s’agit de Steeven Corneil et Darko Georgievski.

Steeven Corneil, lui, vivra sa deuxième convocation avec la République Démocratique du Congo. C’est une période importante pour la nation congolaise qui pour la première fois, participera aux Championnats du Monde, se déroulant du 14 au 27 janvier 2021 en Égypte. Steeven nous livre son sentiment :

« Je suis heureux que le stage soit maintenu suite à l’annonce du reconfinement car on n’a pas beaucoup de temps pour préparer le championnat du monde. C’est un honneur de porter le maillot du Congo car c’est représenter tout un pays, toute une nation dans ce championnat du monde. Cette qualification est une première, c’est historique »

Darko Georgievski honorera sa onzième sélection avec l’équipe nationale de Macédoine. Il réagit à sa convocation :

« C’est un grand honneur de porter le maillot de mon équipe nationale. C’est aussi une grande responsabilité et j’espère que je vais donner le meilleur de moi-même pour représenter mon pays ».

Aboubakar Fofana devait lui aussi s’envoler pour les États-Unis pour rejoindre l’équipe nationale. Malheureusement, en raison de l’épidémie, le rassemblement américain a été annulé. Il n’honorera donc pas sa 31ème sélection.