Vous êtes ici ://#SMSSCO: L’avant match !

#SMSSCO: L’avant match !

2019-10-30T15:17:54+01:0030/10/2019|

Après s’être qualifié pour les 32ème de finale de la Coupe de France suite à la victoire face à Lanester, les Angevins reprennent le chemin du championnat de Nationale 1 avec un déplacement à Sarrebourg. Disposant du statut VAP (voie d’accession à la professionnalisation), les Sarrebourgeois représentent des concurrents directs pour la montée en ProLigue. 

Le SCO veut enchaîner :

Les hommes de Guillaume Dupin et d’Issam Tej sont dans une bonne dynamique depuis plusieurs matchs, grâce à de très bonnes prestations, les Angevins sont actuellement à cinq victoires consécutives (quatre en championnat et une en Coupe de France) et veulent continuer sur leur lancée. Après avoir battu Grenoble et Vernon, le SCO veut de nouveau s’imposer contre un des cinq statuts VAP de la poule. Deuxième du classement, les coéquipiers du capitaine Lusson ont l’occasion de distancer leur concurrent du week-end qui est actuellement à la 8ème place du championnat.

Un début de saison mitigé pour Sarrebourg :

Pour le club de la Moselle, le début de saison n’est pas à la hauteur des espérances, les Jaunes et Bleus sont à trois victoires et trois défaites dont une dernière contre la surprise Amiénoise lors de la dernière journée de championnat (33-26). Les deux autres défaites sont contre deux concurrents directs : Vernon et Grenoble. Cependant, il faut se méfier de cette équipe Sarrebourgeoise car c’est une équipe jouant un handball de qualité et proposant un jeu cohérent. A seulement deux points des Angevins, les Jaunes et Bleus ne sont pas encore défaits et veulent s’imposer contre les Noirs et Blancs pour revenir dans les hauteurs du championnat.

Le joueur à surveiller : Dylan Grandjean

L’arrière gauche Jaune et Bleu est l’homme en forme du côté Sarrebourgeois. Meilleur buteur de son équipe et septième au classement des buteurs du championnat avec 31 buts en 6 matchs (soit une moyenne de 5,17 buts par match), Dylan Grandjean sera l’un des joueurs à surveiller pour les Angevins. Malgré son jeune âge (23 ans), il dispose déjà d’une belle expérience du haut niveau. Avant de rejoindre Sarrebourg cet été, Dylan Grandjean a déjà connu la Lidl StarLigue avec Nîmes et la ProLigue avec Cherbourg. Il sera donc l’une des principales menaces pour les hommes de Guillaume Dupin et d’Issam Tej.

L’homme en forme côté Angevin : Hugo Guérinot

Blessé en ce début de saison, le gardien Noir et Blanc revient en forme depuis quelques semaines. Auteur de deux belles prestations contre Boulogne Billancourt (8 arrêts) et contre Lanester en Coupe de France (6 arrêts en une mi-temps), Hugo Guérinot sera un atout majeur samedi prochain dans les rangs Angevins. Contre l’une des meilleures attaques du championnat, le portier Noir et Blanc aura un rôle déterminant pour remporter le match.

Le mot du coach :

« La première des choses c’est que nous devons encore enchaîner chez un troisième statut VAP à l’extérieur, donc nous allons jouer un match très important et qui va être très compliqué. Ce match va être difficile à jouer car nous allons rencontrer une équipe qui joue à deux mille à l’heure. C’est un profil de jeu que nous n’avons pas encore joué donc il va falloir qu’on soit concentré sur différents aspects, encore plus que d’habitude car ils ont un jeu rapide qui peut mettre en difficulté beaucoup d’équipes. Nous avons un match compliqué qui s’annonce à l’extérieur chez un concurrent pour la montée. Il va falloir qu’on arrive à enchaîner en étant exigeant. »

Retour aux articles